GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Janvier
Mercredi 15 Janvier
Jeudi 16 Janvier
Vendredi 17 Janvier
Aujourd'hui
Dimanche 19 Janvier
Lundi 20 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Chili: le président chilien annonce plusieurs mesures pour tenter de résoudre la crise sociale

    Le président chilien Sebastian Piñera, lors de son discours à la nation, le 17 novembre 2019. (Photo d'illustration). © AFP/CLAUDIO REYES

    Le président chilien Sebastian Piñera a annoncé, mardi 3 décembre 2019, le versement d'une prime exceptionnelle à 1,3 million de familles pour atténuer les effets de la crise sociale qui secoue le pays depuis plus de six semaines. Il a aussi annoncé un plan de soutien à l'économie de 5,5 milliards de dollars. Cela permettra-t-il de résoudre la crise que traverse le pays ?
    Avec notre invité Alfredo Joignant, docteur en Sciences politiques, professeur à l’Université Diego Portales de Santiago.

    Haïti: à la Une, la reprise partielle des cours et l’assassinat de l’ancien directeur central de la police judiciaire qui crée la polémique
    Après plus de deux mois de blocage, quelques établissements ont recommencé discrètement à recevoir des élèves sans uniforme, malgré la précarité des conditions de sécurité. Mais la grande majorité des centres d’enseignement demeurent fermés.
    Les organismes de défense de droits humains ont exprimé leur consternation, suite à l’assassinat de l’inspecteur général Michael Lucius, ancien directeur central de la police judiciaire, dimanche 1er décembre 2019.
    Avec Gotson Pierre d’Alterpresse.

    États-Unis: le retour de la guerre commerciale
    Après quelques mois d'apaisement sur le front commercial, le président américain Donald Trump a brutalement relancé les hostilités en visant des alliés comme l'Europe ou le Brésil.

     


    Sur le même sujet

    • Chili

      Chili: le gouvernement annonce un plan de relance de 5,5 milliards de dollars

      En savoir plus

    • Chili

      Crise sociale et politique au Chili: la Banque centrale à la rescousse

      En savoir plus

    • États-Unis / Chine

      Guerre commerciale: le président chinois se dit prêt à riposter s'il le faut

      En savoir plus

    • Chine / États-Unis

      Guerre commerciale: Pékin annonce un accord avec Washington

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.