GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 2 Décembre
Mardi 3 Décembre
Mercredi 4 Décembre
Jeudi 5 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Des épiceries solidaires pour étudiants pauvres

    Plusieurs centaines d'étudiants s'étaient réunis le mardi 12 novembre devant le siège du Crous à Lyon après l'immolation d'un étudiant. AFP

    En France, à 48h d'une journée de grève contre la réforme des retraites et alors que les salariés des transports et les fonctionnaires devraient être en première ligne, les étudiants pourraient les rejoindre. Certains syndicats les appellent à descendre dans la rue, un peu moins d'un mois après le geste désespéré d'un jeune homme de 22 ans à Lyon, qui s'était immolé par le feu.

    Le jeune homme, désespéré, s'était immolé devant le siège du Crous, l'administration qui s'occupe de l'aide sociale des étudiants, évoquant dans une lettre ses difficultés financières. Il est toujours plongé dans le coma. Ce drame a provoqué un mouvement des étudiants français pour dénoncer leur précarité, la hausse de leurs charges et le niveau des bourses. Une réalité bien concrète dans les épiceries solidaires du réseau associatif Agoraé. Seuls les étudiants en difficulté y ont accès et le réseau croule sous les demandes.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.