GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Janvier
Samedi 18 Janvier
Dimanche 19 Janvier
Lundi 20 Janvier
Aujourd'hui
Mercredi 22 Janvier
Jeudi 23 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Zaef, un humoriste sans-papiers

    L'humoriste Zaef. © Studio le noir

    «Vous ne le savez peut-être pas, mais malgré tous vos problèmes, il vaut encore mieux être enfermé en France qu’en liberté dans certains pays du Tiers monde. » Signé Zaef, humoriste africain qui revendique l’humour noir.

    Première blague. Mais trêve de plaisanterie, En Sol Majeur est heureux d’accueillir un Sans-papiers de l’humour, né en Côte d’Ivoire, devenu chauffeur de taxi (d’abord à Abidjan, puis à Libreville) et qui, depuis 2 ans, embraye sur une carrière d’humoriste. Membre de l’Atelier des artistes en exil, Zaef (Ganame Issouf) vous attend au tournant du Café Oscar à Paris, où il présente demain soir son spectacle Il fallait que quelqu’un le dise. Où il est question de la banlieue, des Juifs, des médias, de l’égalité hommes-femmes, de la France, de l’Afrique... en deux mots : c’est drôle.

    Les choix musicaux de Zaef

    Rihanna Umbrella

    • Abdel Raouf Dafri, le sniper du cinéma français

      Abdel Raouf Dafri, le sniper du cinéma français

      On a l’impression qu’il pourrait vous vendre n’importe quoi : une carte SIM bosniaque comme un scénario avec des Socrate qui auraient des têtes d’arabes. Il s’appelle …

    • Thissa d'Avila Bensalah et son théâtre

      Thissa d'Avila Bensalah et son théâtre "poélitique"

      D’abord, elle a un nom totalement romanesque : Thissa D’Avila Bensalah. Vous pouvez déjà sortir les pinceaux et imaginer le tableau. Un peu Renaissance, clair obscur, …

    • Nehemy Pierre-Dahomey: Haïti, 10 ans déjà...

      Nehemy Pierre-Dahomey: Haïti, 10 ans déjà...

      Il a dû lire l’Iliade, j’en suis sûre. Et même se noyer dans l’Odyssée. Se naufrager volontairement dans les livres. Et voilà que Néhémy Pierre-Dahomey en sort tout mouillé …

    • Inna Schevchenko, entre Femen et Fée du logis, elle a choisi

      Inna Schevchenko, entre Femen et Fée du logis, elle a choisi

      Aujourd’hui, peut-être que notre fauteuil En Sol Majeur va se transformer en pur sang, qui sait ? Car c’est une Amazone, une vraie, qui est assise en face de moi. Une …

    • Naïssam Jalal, la Syrie tout en impro (Rediffusion)

      Naïssam Jalal, la Syrie tout en impro (Rediffusion)

      C’est une belle histoire de musicienne née à Paris de parents syriens et qui, à travers la musique, raconte une quête, un voyage, une migration poétique et peut-être …

    • Jonathan Ahovi (Rediffusion)

      Jonathan Ahovi (Rediffusion)

      La vie a quelque chose de merveilleux, je vous assure... elle recèle de trésors cachés. Et notre invité est un de ces trésors cachés, un de ces hommes qui travaillent …

    • Euzhan Palcy, la rebelle noire du 7ème art (Rediffusion)

      Euzhan Palcy, la rebelle noire du 7ème art (Rediffusion)

      La Martinique a son mot à dire aujourd’hui dans le fauteuil d’En Sol Majeur. La Martinique belle et caribéenne qui a produit un mythe du 7ème art. C’est à Gros-Morne …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.