GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 13 Janvier
Mardi 14 Janvier
Mercredi 15 Janvier
Jeudi 16 Janvier
Aujourd'hui
Samedi 18 Janvier
Dimanche 19 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pologne: des drones renifleurs de smog

    En Pologne, près de 50 000 personnes meurent chaque année à cause de la pollution atmosphérique. JANEK SKARZYNSKI / AFP

    Pour lutter contre le smog, ces fumées toxiques qui s’échappent des cheminées, la police municipale de Katowice a été la première en Pologne à utiliser des drones renifleurs de smog. 

    Le 2 décembre s’est ouvert la COP25, la grande conférence des Nations unies pour le climat, à Madrid. Elle se déroule un an après celle de Katowice, la ville polonaise au cœur du plus grand bassin houiller d’Europe. C’est aussi la région la plus polluée du continent.

    En Pologne, près de 50 000 personnes meurent chaque année à cause de la pollution atmosphérique, selon l’Agence européenne de l’environnement. Une pollution pour moitié due aux habitants. 40 % d’entre eux se chauffent encore au charbon, qu’ils font brûler dans leur propre poêle.

    Prochaine émission

    Égypte: les derniers juifs d'Alexandrie

    Égypte: les derniers juifs d'Alexandrie
    Ils ne sont plus qu’une dizaine à peine, mais les juifs égyptiens ont enfin le sentiment de la fin de plus d’un demi-siècle exclusion dont ils faisaient l’objet dans leur propre pays. Ils en veulent pour preuve la réouverture en grande pompe (le 10 janvier) (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.