Allô Bruxelles

 
Le Parlement européen à Bruxelles.
Le Parlement européen à Bruxelles.
©Istockphoto

Du lundi au vendredi, un invité répond aux questions de RFI sur la vie quotidienne de près de 500 millions d’Européens, sur les événements majeurs politiques, économiques et sociétaux de leur destin partagé.
Pourquoi l’Union européenne interdit-elle certains pesticides ? Quelles relations entretient-elle avec son voisin russe ? Comment la zone euro réagit-elle à la tourmente financière ?

Plus d'infos

La dernière édition : mardi 07 mai 2013
Thierry Libaert, rapporteur du texte sur l'obsolescence programmée des produits au Comité économique et social européen

Thierry Libaert, rapporteur du texte sur l'obsolescence programmée des produits au Comité économique et social européen

Le Comité économique et social européen organisait ce mardi une audition sur la durée de vie des produits et l’information aux consommateurs.

Archives

lundi 06 mai 2013
Le président de la Commission européenne reçoit le président du Parlement européen et le président des réunions ministérielles de l'UE, ce lundi 6 mai 2013.

Isabelle Durant (Belgique), eurodéputée écologiste et vice-présidente du Parlement européen

Les présidents des trois institutions européennes (la Commission, le Parlement et le Conseil) sont actuellement réunis pour évoquer le budget de l’Union européenne. Officiellement, il s’agit de trouver une solution à l’impasse sur le budget 2013.

vendredi 03 mai 2013
Une agence pour l'emploi près de Barcelone, le 25 avril 2013.

Giuseppe Porcaro, secrétaire général du Forum européen de la jeunesse

L’Union européenne dit se mobiliser pour lutter contre le chômage des jeunes. C’est le « cauchemar de l’Union », dit même le Premier ministre italien. Le président de la Commission européenne veut un plan pour enrayer ce phénomène.

jeudi 02 mai 2013
Des importateurs américains sur un stand de Vinexpo, à Bordeaux.

Pascal Bobillet-Monnot, directeur de la CNAOC, la Confédération nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à Appellations d’origine contrôlées

Vous connaissez ces adresses internet en « .com » ou « .org ». Eh bien, ces noms pourraient s’ouvrir à des secteurs commerciaux spécifiques et c’est ce qui inquiète les professionnels européens du secteur du vin.

Calendrier des emissions
Fermer