Dernières infos
Eco d'ici Eco d'ailleurs
 
Frédéric Garat.
Frédéric Garat.
© RFI/Anthony Ravera

Chaque samedi, Frédéric Garat revient sur l’événement économique qui a marqué la semaine dans le monde et en Afrique avec un reportage et son décryptage en compagnie d’un invité.
« Eco d’ici, éco d’ailleurs » donne aussi le micro aux entreprises françaises qui se développent en France mais aussi à travers le monde.

 

En seconde partie, le continent africain est au cœur des reportages de l’émission. Des chroniques consacrées aux initiatives de ce grand marché émergent s’attachent à faire entendre « l’Afrique qui gagne ».

Une fois par mois, en partenariat avec l’hebdomadaire Jeune Afrique, un « Grand Invité » commente l’actualité économique africaine et analyse les défis à relever dans son secteur d’activité.
Diffusion samedi à 12h10 et 12h33, heure de Paris, toutes cibles.


Le Grand Invité
Tous les premiers samedis du mois RFI, en partenariat avec l’hebdomadaire Jeune Afrique, reçoit une personnalité du monde politique ou des affaires pour décrypter les grands enjeux de l’économie du continent africain et l’actualité du moment. 

Le rendez-vous du service éco
Chaque semaine, le service éco de RFI vous présente un livre essentiel, un chiffre marquant, « la chronique de l’export » pour mieux vous aider à comprendre l’économie du monde. 

Coup de Pouce
Portrait d’une micro entreprise ou d’une PME en Afrique qui a besoin de se développer. Grâce à des sociétés de micro-crédit, vous pourrez lui donner un coup de pouce via le site d’ « Eco d’Ici, Eco d’Ailleurs ». 

L’Afrique embauche
Chaque semaine, un rendez-vous avec un cabinet de recrutement, une agence pour l’emploi, ou une DRH de société pour être informé des emplois disponibles sur le continent. Quel secteur ? Quel niveau de formation ? Quelle rémunération ? Combien de postes disponibles ? « Eco d’ici, éco d’ailleurs » vous donnera le maximum de d’informations et vous permettra de postuler.

Fermer