Dernières infos

Le coq chante

 
Sayouba Traoré.
Sayouba Traoré.
© RFI

En Afrique, ils sont trop occupés à travailler aux champs, à faire des kilomètres pour rejoindre la case de santé, à courir les marchés, à lutter contre le désert qui avance.
Les villageois et les villageoises ont bien des choses à raconter, loin du tumulte des villes, au cœur de la forêt dense, sous le soleil ardent du Sahel…
Donner la parole à ceux que l’on n’écoute jamais, prendre le temps de s’asseoir dans la fraîcheur d’un arbre et délier les langues avec humour et respect, c’est le pari que seul un enfant de la savane pouvait réussir.
Avec Sayouba Traoré, dès que le jour paraît, Le coq chante et tout le monde s’active au village.

Plus d'infos

La dernière édition : samedi 05 octobre 2013
Le 10ème anniversaire de l’Association Pointe Noire Industrielle

Le 10ème anniversaire de l’Association Pointe Noire Industrielle

L’Association congolaise Pointe Noire Industrielle a fêté le 10ème anniversaire de sa création par l’organisation de journées Portes Ouvertes au siège de la Chambre de Commerce d’Industrie d’Agriculture et des Métiers de Pointe-Noire, les 12 et 13 juillet 2013. L’occasion de connaissance avec cette association, et de dresser un bilan de ses activités. Informer et former, accompagner, orienter et conseiller, tels sont les pôles principaux de l’action en direction des artisans et TPE.

Archives

samedi 28 septembre 2013

Le complexe céréalier de Kahone au Sénégal

Le Sénégal est un pays sahélien à faible revenu et à déficit. L’incidence de la pauvreté reste très élevée avec 57,1% en 2003. Elle est particulièrement marquée en milieu rural (65,2%). La prévalence de l’extrême pauvreté atteint 20,2% de la population en zone rurale, et avoisine même les 30% dans les régions de Tambacounda et Kaolack.

samedi 21 septembre 2013
La pépinière semi-industrielle du SNR à Kintélé.

Reboisement d’un million d’hectares au Congo

La forêt congolaise représente 10% de la superficie du Bassin du Congo, qui est considéré comme le deuxième poumon écologique de la planète avec 220 millions d'hectares derrière l'Amazonie. Une telle richesse n’empêche pas d’avoir des ambitions.

samedi 14 septembre 2013
Des gens du village de Dianah Ba, au Sénégal.

Distribution ciblée de vivres (DCV) dans le village de Dianah Ba Sénégal

Dianah Ba se trouve dans le département de Sédhiou, à 40 kilomètres de Kolda et 160 kilomètres de Ziguinchor. Le village est situé sur la rive droite du fleuve Casamance, entre le cours d’eau et la forêt classée de Sadiala. Nous sommes à 342 kilomètres de Dakar. C’est une zone d’insécurité alimentaire caractérisée par les maigres récoltes et l’augmentation des prix des denrées alimentaires. Il faut ajouter l'enclavement et le manque d'infrastructures, symboliquement appelés « l’impôt de l’éloignement », qui nuisent aux efforts des populations de la région.

Calendrier des emissions
13/04/2010 - Comment ça marche ?
Capter RFI

Fermer