Dernières infos

Rendez-vous culture

 
Les journalistes du service culture de RFI.
Les journalistes du service culture de RFI.
RFI/Pierre René-Worms

Du lundi au vendredi, un journaliste du Service Culture reçoit un acteur de la vie culturelle, pour aborder son actualité et réagir aux initiatives artistiques en France et dans le monde.

Plus d'infos

La dernière édition : vendredi 04 octobre 2013
Les «Visions symphoniques du Gabon» de Frédéric Gassita

Les «Visions symphoniques du Gabon» de Frédéric Gassita

Frédéric Gassita, jeune compositeur et pianiste gabonais, a réuni le London Symphony Orchestra et le Royal Philarmonic Orchestra autour d’un projet musical hors normes. Deux orchestres européens prestigieux avec lesquels il a enregistré pas un, ni deux, mais quatre albums.

Archives

jeudi 03 octobre 2013
Après le corse et le yiddish, «Le Petit Nicolas» a été traduit en arabe maghrébin.

Bande dessinée: «Le Petit Nicolas» traduit en arabe maghrébin

Plusieurs aventures du petit Nicolas, cet écolier universel de bande dessinée imaginé en 1959 par René Goscinny et illustré par le dessinateur Sempé, sont aujourd'hui traduites en arabe maghrébin ; une première pour la deuxième langue la plus parlée de France, près de 4 millions de personnes parlent l'arabe dialectal ...

mercredi 02 octobre 2013
Emmanuelle Devos (gauche) et Julie Ferrier dans «La Vie domestique» d'Isabelle Czajka.

Cinéma: «La vie domestique» d'Isabelle Czajka

Direction le cinéma dans Rendez-vous culture aujourd'hui avec la sortie en salles de La vie domestique d’Isabelle Czajka. L’histoire : 24 heures dans la vie d’une femme, Juliette, incarnée par Emmanuelle Devos. Juliette a la quarantaine, deux beaux enfants, un mari aimant.

mardi 01 octobre 2013
Le danseur tunisien Radhouane el Meddeb.

Festival des Francophonies en Limousin: Radhouane el Meddeb danse sur Oum Kalthoum

C'est sur la voix mythique de la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum que le danseur tunisien Radhouane el Meddeb interprète un solo à Limoges au Festival des Francophonies en Limousin. Il danse sur Al Atlal qui veut dire « Les ruines », ruines d'un amour fini. Une chanson qui dure près d'une heure.

Calendrier des emissions

Fermer