Raids en Somalie et Libye: selon John Kerry, les Etats-Unis «ne cesseront jamais» la traque des extrémistesFrance: François Fillon annonce être «de facto en compétition» avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2017
La chronique de l’expatriation en partenariat avec le lepetitjournal.com.
Comment vivent les Français de l’étranger et quel est, plus généralement, le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement. Dans chaque chronique, une problématique spécifique est abordée avec un témoignage et les solutions apportées, comme la sécurité, l’inscription scolaire, la sécurité sociale… Et dans la rubrique « Loin de chez soi », un expatrié parle de son pays d’adoption ou de résidence temporaire.
Un rendez-vous à retrouver sur le site www.rfi.fr et les réseaux sociaux, avec l’intégralité de leurs interviews, des adresses utiles, des liens pratiques… *** Diffusion le samedi et le dimanche, depuis le 18 mai 2013.
Cette chronique est le rendez-vous mensuel avec notre partenaire lepetitjournal.com. Le thème de ce mois-ci : quand le conjoint est un homme, c’est-à-dire quand c’est le mari qui suit sa femme mutée à l’étranger.
Cette semaine, la chronique Vivre Ailleurs du samedi 21 septembre 2013 est consacrée à la société de relocation Expat Us. Une entreprise leader sur le marché de l'installation des Francophones aux Etats-Unis.
Une Roumaine à Rome
La chronique Vivre Ailleurs dresse ce dimanche 29 septembre 2013 le portrait de Simina Lazar, une Roumaine vivant à Rome.