Raids en Somalie et Libye: selon John Kerry, les Etats-Unis «ne cesseront jamais» la traque des extrémistesFrance: François Fillon annonce être «de facto en compétition» avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2017
Pour aller plus loin autour d’un sport qui passionne la planète entière, au-delà des résultats, enjeux, analyses, l’émission reviendra aussi sur certains matchs, joueurs, vedettes actuelles et anciennes gloires, sur des évènements mémorables, des faits marquants et jamais loin de l’actualité du moment.
Religions du monde traite de l’actualité religieuse et de sujets de société : les sectes, la recherche spirituelle, mais aussi la religion sur l’Internet. Des portraits nourrissent également cette émission présentée par Geneviève Delrue.
Du lundi au vendredi, un journaliste du Service Culture reçoit un acteur de la vie culturelle, pour aborder son actualité et réagir aux initiatives artistiques en France et dans le monde.
Alors que, toute la semaine, l’actualité fourmille de déclarations de postures et d’effets d’annonces, Rendez-vous politique propose chaque dimanche, après le journal de 19h00, de prendre du recul pour comprendre et décrypter la parole politique et la confronter aux attentes des citoyens, en compagnie d’un politologue renommé ou d’un spécialiste de l’opinion. Cette réflexion permet de mettre en perspective l’actualité de la semaine ainsi que les dernières déclarations du week-end compilées dans la rubrique « Ils l’ont dit aujourd’hui ».
Nos correspondants et envoyés spéciaux sur le continent africain vous proposent chaque jour en deux minutes une photographie sonore d'un événement d'actualité, ou de la vie de tous les jours.
Chaque jour, l’illustration vivante et concrète d’un sujet d’actualité.
Ambiance, documents, témoignages, récits en situation : les reporters de RFI présents sur le terrain décrivent le monde avec leur micro.
Les commentaires des quotidiens et hebdomadaires africains sur l'actualité du continent. Présentée du lundi au jeudi par Frédéric Couteau, le vendredi et le samedi par Norbert Navarro.