| Dernières infos |
Syrie: le Japon ordonne à l'ambassadeur syrien de quitter le pays (officiel)France / Chômage: «Il m'étonnerait que l'évolution soit bonne» a déclaré Michel Sapin sur RTL, ce mercredi 30 mai Etats-Unis : Mitt Romney décroche l'investiture comme candidat du parti républicain à l'élection présidentielle avec sa victoire au Texas A Bangkok, en Thaïlande, Aung San Suu Kyi s'adresse à ses compatriotes birmans : «Je ferai de mon mieux pour vous»Les troupes soudanaises se sont retirées de la région disputée d'Abyei (ONU) |
|
Caucase russe: attaque contre une centrale hydroélectrique

Deux policiers ont été tués dans un attentat mercredi 21 juillet contre une centrale hydroélectrique dans le Caucase russe par des assaillants qui y ont fait exploser des bombes, une nouvelle attaque qui frappe cette région en proie à une rébellion islamiste. L'attentat a eu lieu en Kabardino-Balkarie, une des républiques musulmanes du Caucase russe située à l'ouest de celle de Tchétchénie ainsi que de celles d'Ingouchie et du Daguestan qui connaissent un regain de violences ces derniers mois.
Avec notre correspondante à Moscou, Madeleine Leroyer
Selon le Parquet local, un groupe d’inconnus a fait irruption au petit matin, dans cette centrale de la ville de Baksan.
Ils ont tué deux gardes et battu deux ouvriers de la salle des machines. Après quoi, ils ont eu toute latitude pour mettre en place une série de charges explosives dans cette salle des machines.
Au moins deux explosions, qui ont provoqué des départs de feu, maintenant maîtrisés par les pompiers. Depuis, les policiers ont retrouvé quatre autres bombes.
Deux des trois générateurs hydrauliques sont détruits. La centrale est bien sûr à l’arrêt. Un de ces ouvriers battus est hospitalisé.
Des hommes des services secrets, le FSB, sont sur place et le Parquet privilégie donc l’hypothèse d’un acte terroriste. Il n’exclut pas d’ailleurs un lien avec une autre attaque qui a eu lieu un peu plus tôt dans la nuit, contre un poste de police de cette même ville de Baksan.
La Kabardino-Balkarie est moins connue que ses cousines tchétchènes, ingouches ou daghestanaises, mais comme elles, elle partage le fardeau des Républiques russes du Caucase, la montée du terrorisme islamiste sur fond de chômage, de corruption et d’impunité des forces de l’ordre.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Commentaires (1)
pas entonnée du tout...
Tant que la Russie s'impose en comme la puissance impériale via-à-vis des autres peuples il y aura ce genre d'actes. La guerre tchétchène peut servir d'exemple. Les russes ne récoltent que ce qu'ils on semé...
Réagissez à cet article