« L’ange déchu » devant les juges

« Je le regrette du fond du cœur ». D’entrée de jeu, Nadja Benaissa est passée aux aveux. La chanteuse du groupe « No Angels » a reconnu avoir caché à ses partenaires sexuels qu’elle est séropositive. Son procès s’est ouvert ce lundi, 16 août, à Darmstadt dans l’ouest de l’Allemagne.
Nadja Benaissa est accusée de coups et blessures aggravés pour avoir eu des liaisons sexuelles non protégées avec trois partenaires entre 2000 et 2004, sans les prévenir qu’elle était porteuse du VIH. L’un d’eux a porté plainte en clamant qu’elle l’aurait contaminé sciemment avec le virus. La femme de 28 ans, mère d’une petite fille, risque une peine de prison pouvant aller de six mois à dix ans. Bien qu’elle ait avoué avoir été négligente, Nadja Benaissa nie avoir eu l’intention de contaminer ses partenaires.
C’est en avril 2009 que l’affaire a fait la Une de la presse. La chanteuse avait été arrêtée en public tout juste avant un concert solo dans le club « Nachtleben » à Francfort et avait passé dix jours en détention préventive dans une prison de femmes à Preungesheim près de Francfort. Au mépris de sa vie privée, la presse avait alors relevé le fait que la jeune star de la chanson était porteuse du virus VIH, ce qui avait fait grand débat en Allemagne. A l’époque, l’association « Aide allemande contre le sida » avait milité pour sa libération, jugeant l’action policière démesurée et la couverture médiatique excessive.
« Je suis séropositive, mais je n’ai pas le sida »
Depuis, « L’ange déchu » comme l’appellent les médias, s’est exprimée à plusieurs reprises en public. « Je suis séropositive, mais je n’ai pas le sida », disait-elle dans une interview à l’occasion de la journée mondiale du sida, le 1er décembre 2009, « j’espère que rien de grave ne m’arrivera, et j’ai bon espoir pour mon avenir. » Quant aux accusations, la jeune femme a toutefois refusé tout commentaire.
Toute la difficulté de l’accusation consiste à apporter la preuve que c’est bien Nadja Benaissa qui est à l’origine de l’infection de l’un des hommes avec lequel elle entretenait une relation sexuelle jusqu’en 2004. Du côté de la défense, on souligne que rien ne le prouve, puisque l’homme en question aurait pu être porteur du virus déjà avant de la rencontrer.
Les « No Angels » ont vendu plus de cinq millions d’albums
Le groupe féminin « No Angels » s’était fait connaître en 2000 grâce au show télévisé « Popstars ». Leur première chanson « Daylight in your eyes », devenue un tube, s’était vendu à 500 000 exemplaires. Avant de se séparer en 2003, les cinq filles du groupe avaient réussi à vendre pas moins de cinq millions d’albums. Après leurs retrouvailles à quatre en 2007, les « No Angels » n’avaient jamais pu renouer avec l’énorme succès de leurs débuts. Au concours Eurovision en 2008, le groupe avait terminé à la 23ème place.
Lors du procès à Darmstadt, les trois autres chanteuses du groupe doivent témoigner au dernier jour du procès, le 26 août. Quant à Nadja Benaissa, des rumeurs persistantes croient savoir qu’elle quittera les « No Angels » prochainement. Ses managers refusent tout commentaire, mais annoncent la sortie de sa biographie pour octobre 2010. Le titre du livre: Nadja Benaissa – tout ira bien.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati












