Russie/Législatives - 
Article publié le : mardi 06 décembre 2011 à 17:17 - Dernière modification le : mardi 06 décembre 2011 à 18:01

Les législatives en Russie contestées dans la rue et sur Internet

Sifflé après un match d'arts martiaux le 21 novembre dernier, Vladimir Poutine a, malgré lui, suggéré une nouvelle idée aux manifestants.
Sifflé après un match d'arts martiaux le 21 novembre dernier, Vladimir Poutine a, malgré lui, suggéré une nouvelle idée aux manifestants.
REUTERS/Sergei Karpukhin

Par Anya Stroganova / Thomas Bourdeau

Le déroulement des législatives russes de dimanche 4 décembre est vivement contesté dans la rue et sur internet. La protestation prend de l’ampleur et elle est relayée par les réseaux sociaux qui en Russie jouent un rôle en matière d'information. Panorama des événements de ces derniers jours dans la rue et sur la Toile…

La contestation en images

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées sous une pluie battante dans le centre-ville de Moscou en fin de journée, lundi 5 décembre, pour dénoncer la manière dont ont eu lieu les élections. Ils scandaient « Russie sans Poutine ! ». Une première dans ce pays. La police a fait état de 2000 manifestants, d’après l'agence Interfax. Pour les organisateurs de l’action, le mouvement d’opposition Solidarnost, ils étaient 10000 participants.

 

tags: Facebook - Internet - Réseaux sociaux - Russie
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer