Surnommé tête tordue, Michele Zagaria, 53 ans, était jusqu'à présent le parrain incontesté d'une des grandes familles de la mafia napolitaine. Il était l'un des dix fugitifs les plus dangereux d'Italie. Réputé pour sa brutalité, il avait été condamné en 2008 à la prison à vie pour meurtre, au cours d'un procès par contumace.
Recherché depuis seize ans par la police, Michele Zagaria a finalement été arrêté dans une cache souterraine aménagée sous sa maison, à Casapesenna, dans la région de Naples. 150 policiers ont pris part à cette opération. « Vous avez gagné, l'Etat a gagné », a déclaré Michele Zagaria après son interpellation.
Pour les autorités italiennes, le clan des Casalesi est aujourd'hui décapité mais ce n'est pas tout. Cette arrestation porte un coup dur à toute l'organisation de la Camorra. Spécialisé dans le trafic de drogue et le racket, les affaires de la famille Casalesi rapportent chaque année 30 milliards d'euros à la mafia. Le clan a été rendu célèbre par le livre de Roberto Saviano, porté par la suite à l'écran : Gomorra.