| Dernières infos |
Territoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'arméeAu Bangladesh, au moins sept morts dans un feu d'usine selon la police |
|
Tremblement de terre : l'Italie de nouveau sous les décombres
Le nord-est de l'Italie a été une nouvelle fois touché par un séisme, mardi 29 mai dans la matinée, dans la région d'Emilie-Romagne. D'après la chaîne de télévision Sky Italia, au moins 10 personnes sont mortes. Plusieurs répliques d'une magnitude supérieure à 5 ont ensuite été ressenties à la mi-journée dans la région, et le match amical de football prévu entre l'Italie et le Luxembourg ce mardi a été annulé. C'est le deuxième tremblement de terre dans la zone en une dizaine de jours. Le précédent avait déja tué six habitants et fait déplacer des milliers d'autres.
A Rome, Marie-Delphine Bonada
Les secousses ne s’étaient jamais interrompues tous ces jours. Mais personne ne s’attendait à ce nouveau tremblement de terre, presque aussi puissant que le premier voici neuf jours, mais plus meurtrier.
Le bilan des victimes n’est malheureusement que provisoire : 10 morts, une fois encore plusieurs ouvriers ensevelis sous les décombres des usines (qui foisonnent dans cette région).
Cette fois-ci, la secousse de 5,8 degrés sur l’échelle de Richter, a été ressentie dans tout le nord du pays, de Venise à Milan, jusqu’à Gênes et Florence, où toutes les écoles ont été évacuées. Le transport ferroviaire est également interrompu entre le nord et le sud de la péninsule.
Pour les maires de nombreuses petites villes, c’est un véritable désastre. De nouveaux écroulements viennent s’ajouter aux effondrements précédents. Certains villages semblent avoir été bombardés.
Le dôme de Mirandola près de Modène, endommagé lors du premier séisme, s’est complètement écroulé, ainsi que d’autres monuments historiques.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati















Réagissez à cet article
(0) Réaction