Russie / Politique - 
Article publié le : jeudi 21 juin 2012 à 05:22 - Dernière modification le : mercredi 15 août 2012 à 12:25

En Russie, les musiciennes du groupe punk «Pussy Riot» risquent sept ans de prison

Les soutiens du groupe punk féminin «Pussy Riot» devant le tribunal où comparaissent les trois jeunes femmes, le 20 juin 2012.
Les soutiens du groupe punk féminin «Pussy Riot» devant le tribunal où comparaissent les trois jeunes femmes, le 20 juin 2012.
REUTERS/Denis Sinyakov

Par RFI

Quatre mois après, leur « prière punk » anti-Poutine dans la cathédrale de Moscou déchaîne toujours les passions : les trois membres du groupe féministe Pussy Riot restent derrière les barreaux. Un tribunal moscovite a prolongé leur maintien en détention provisoire jusqu’au 24 juillet. Une centaine de personnes se sont réunies devant le tribunal dans l'attente de la décision.

«C'est parce qu'elles ont chanté les mots "Mère de Dieu, chasse Poutine" qu'on ne veut pas leur pardonner cet affront.»

A l’extérieur du tribunal, partisans et détracteurs des jeunes femmes emprisonnées échangent quelques mots… Vladimir Sergueiev, militant orthodoxe, estime que la justice russe est bien trop clémente : "Avant la révolution, notre justice impériale avait une approche correcte en condamnant aux travaux forcés à perpétuité pour des actes similaires. Parce qu'on considérait qu'il valait mieux que la personne paye pour ses actes dans sa vie terrestre, au lieu de souffrir éternellement en enfer"...

 

21/06/2012 par Anastasia Becchio

Lire le dossier spécial

tags: Brèves Culture - EN BREF - Russie
Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(4) Réactions

Ruissie

que l'homme ne prenne pas la place de Dieu, Dieu est amour et il pardonne tous nos péchés, même ceux de ces jeunes,c'est un politique

Quoique représentant une

Ces gens ont le droit d'exprimer leurs opinions. Mais qu'elles aient au moins un peu de respect pour le sacré!
Personne n'a le droit de ridiculiser publiquement ce que la majorité des gens considèrent comme sacré. La mère de Dieu mérite quand même beaucoup plus de respect que ces filles de "Pussy Riot".

la mère de dieu mais

la mère de dieu mais n'importe quoi !!!!!

Où est le manque de respect??

Où est le manque de respect?? Demander à "la mère de Dieu" de chasser un dictateur, donc de libérer un peuple opprimé, est un manque de respect?? Quelle ouverture d'esprit!!! ....

Fermer