France / Turquie - 
Article publié le : samedi 16 février 2013 à 22:20 - Dernière modification le : samedi 16 février 2013 à 22:20

France: gigantesque manifestation kurde à Strasbourg pour la libération d'Abdullah Öcalan

Les manifestants sont venus de plusieurs pays d'Europe, notamment d'Allemagne, de France et du Bénélux. Strasbourg, le 16 février 2013.
Les manifestants sont venus de plusieurs pays d'Europe, notamment d'Allemagne, de France et du Bénélux. Strasbourg, le 16 février 2013.
REUTERS/Jean-Marc Loos

Par RFI

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées ce samedi 16 février, à Strasbourg dans l’est de la France. Un important cortège et deux revendications : d'abord la libération d’Abdullah Öcalan, leader du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) emprisonné depuis 14 ans (actuellement sur l'île d'Irmali, en Turquie), et ensuite un message, qui s'adresse aux autorités françaises. Elles doivent, disent-ils, faire toute la lumière sur le meurtre de trois militantes kurdes assassinées en janvier dernier à Paris.

Reportage au coeur de la manifestation

par Aneline Mennella, France Bleu Alsace

‘Paix au Kurdistan’ ‘Libérez Öcalan’ c’est ce que l’on pouvait lire sur les banderoles noyées parmi les drapeaux kurdes...

 

16/02/2013 par RFI

tags: EN BREF - France - Recep Tayyip Erdogan - Turquie
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer