Allemagne - 
Article publié le : vendredi 20 septembre 2013 à 17:34 - Dernière modification le : vendredi 20 septembre 2013 à 17:36

Die Partei ou le parti d’en rire

www.die-partei.de

Par Deborah Berlioz

La bataille des législatives allemandes occupe le devant de la scène depuis plusieurs jours. Pourtant les débats ne passionnent pas vraiment les électeurs. Alors pour oublier cette campagne plutôt terne, les électeurs peuvent toujours lire le programme de « die Partei », (« le Parti »). Ce mouvement satirique propose notamment la mise en place d’un quota de fainéants dans les entreprises, ou encore de reconstruire le Mur de Berlin… Un programme absurde a priori. Malgré tout, le parti a été autorisé à faire campagne aux côtés de 37 autres organisations politiques. Rencontre avec des militants de « die Partei ».

Die Partei ou le parti d’en rire

Oui, c’est juste un parti pour rire. Mais ce qui est bien c’est qu’il intéresse les jeunes qui s’enthousiasment à nouveau pour la politique. J’ai beaucoup d’amis qui ne s’intéressent pas à la politique mais ils connaissent die Partei et son programme. Donc ce n’est pas si mal.

 

20/09/2013 par Deborah Berlioz

tags: Allemagne
Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer