GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Europe

    «007 Spectre», James Bond rajuste ses boutons de manchettes

    media Daniel Craig alias James Bond dans 007 Spectre. 2015 Sony Pictures Releasing GmbH

    James Bond, le célèbre espion britannique est de retour en salles, ce mercredi 11 novembre. Dans 007 Spectre, sa 24e mission sur grand écran, il va devoir affronter une redoutable organisation terroriste. Le film, déjà sorti en Grande-Bretagne et aux États-Unis, se classe sans surprise à la tête du box-office.

    C'est un James Bond plus solaire, plus apaisé que l'on retrouve dans ce 007 Spectre. Le précédent opus, Skyfall, n'avait laissé aucun répit à l'élégant espion britannique, tuant même la patronne des services secrets, M, jouée par Judi Dench, figure tutélaire pour le héros au service du Bien.

    L'acteur Daniel Craig qui interprète Bond pour la quatrième fois, a gardé les fondamentaux: l'élégance, la séduction, l'aventure, mais aussi les gadgets électroniques et l'incroyable prototype de voiture de sport.

    Le réalisateur Sam Mendes a instillé ce qu'il faut de spectaculaire dès le démarrage pour coller le spectateur à son siège. 007 se bat seul ou presque contre une organisation tentaculaire et terroriste qui surfe sur nos peurs contemporaines. Léa Seydoux joue une James Bond girl de son temps, une belle plante qui ne s'en laisse pas compter et qui fera chavirer le cœur du célèbre espion.

    Depuis 1962, James qui n'a pas pris une ride, trouve toujours le temps de rajuster ses boutons de manchettes après de spectaculaires scènes d'action dans ce petit geste caractéristique qui fait le charme et le succès d'une saga planétaire.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.