GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Août
Dimanche 21 Août
Lundi 22 Août
Mardi 23 Août
Aujourd'hui
Jeudi 25 Août
Vendredi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    Hollande reçoit Cameron à l'Elysée sur la question du terrorisme

    media Le Premier ministre britannique David Cameron signe le livre de condoléances à l'ambassade de France après les attentats à Paris. Londres, le 17 novembre 2015. AFP PHOTO / NIKLAS HALLE'N

    Le président français François Hollande reçoit lundi à l'Elysée le Premier ministre britannique David Cameron pour un entretien sur la lutte contre le terrorisme et sur la Syrie, dix jours après les attentats jihadistes de Paris. Le début de l’entretien est prévu pour 8h30.

    L’entretien s’inscrit dans l’action diplomatique de François Hollande, qui veut convaincre ses partenaires internationaux de participer au combat visant à éliminer l’organisation Etat islamique. Le président français œuvre pour la mise sur pied d’une coalition internationale élargie contre les jihadistes en Syrie et en Irak.

    La Grande-Bretagne participe déjà aux raids de la coalition anti-Daesh en Irak. David Cameron est favorable à l’élargissement de ces frappes à la Syrie, mais se heurte à de fortes résistances au sein du Parlement.

    Cela dit, l’opposition travailliste vient de signaler qu’elle était prête à examiner d’éventuelles frappes en Syrie. Elle réagit ainsi sans doute à la récente résolution du Conseil de sécurité des Nations unies qui invite tous les pays qui en ont les capacités à se joindre à la lutte contre Daesh, et autorise l’emploi de « toutes les mesures nécessaires » pour le faire.

    Sur le plan intérieur, le Royaume-Uni vient d’annoncer une augmentation de son budget du contre-terrorisme de 30%.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.