GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 30 Juillet
Dimanche 31 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «C'est avec humilité et détermination que j'accepte la désignation», a déclaré l'ancienne secrétaire d'Etat, lors d'un discours solennel à Philadelphie ce jeudi 28 juillet.

    Europe

    Représailles économiques de la Russie contre la Turquie

    media L'avion abattu par la Turquie à la frontière turco-syrienne est un Sukhoi Su-24. REUTERS/Shamil Zhumatov/Files

    Le président russe Vladimir Poutine a signé samedi un décret adoptant un ensemble de mesures de rétorsion économiques, en réponse au crash d'un chasseur-bombardier Su-24 russe abattu mardi par l'aviation turque à la frontière syrienne.

    Avec notre correspondante à MoscouVeronika Dorman

    Sous prétexte d'assurer la sécurité nationale et celle de ses citoyens, le gouvernement russe a introduit des sanctions contre presque tous les secteurs des relations économiques entre les deux pays. Un certain nombre de marchandises ne pourront plus être importées de Turquie. La liste sera publiée lundi et comportera notamment des produits alimentaires.

    L'activité des entreprises turques en Russie sera désormais limitée, tandis que les employeurs russes n'auront pas le droit de recruter des citoyens turcs, à partir du 1er janvier. Le régime des visas pour les Turcs sera rétabli à la même date.

    Vladimir Poutine a demandé en outre d'interdire les vols charters vers la Turquie. Les voyagistes devront s'abstenir de proposer des trajets dans cette direction, pourtant l'une des préférées des vacanciers russes. Quant aux compagnies aériennes et transporteurs turcs ils seront soumis à un contrôle plus strict sur le territoire russe. Le décret est entré en vigueur le jour de sa publication. La durée des sanctions, elle, n'est pas précisée.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.