GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 24 Juin
Samedi 25 Juin
Dimanche 26 Juin
Lundi 27 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 29 Juin
Jeudi 30 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Brexit: l'UE est «assez forte» pour survivre au Brexit (Merkel)
    • Brexit: Londres ne pourra pas «choisir à la carte» ce qu'elle veut de l'UE (Angela Merkel)
    • En raison d'un mot d'ordre de grève national, les antennes de RFI et la mise à jour des sites de RFI peuvent être perturbées ce mardi
    Europe

    Coalition contre l’EI: l’Allemagne compte déployer 1200 soldats

    media L'armée allemande a indiqué dimanche qu'elle pourrait envoyer quelque 1.200 militaires pour aider la France dans la lutte contre Daech en Syrie, AFP PHOTO / DPA / PETER ENDIG

    L'Allemagne pourrait envoyer 1 200 soldats au Moyen-Orient d'ici la fin de l'année dans le cadre de la coalition contre l'organisation jihadiste Etat islamique (EI), a déclaré dimanche le chef d'état-major des forces allemandes dans le quotidien Bild.

    Angela Merkel s’était engagée la semaine dernière à l'Elysée à soutenir l'offensive de la France contre l'EI. Des avions, des navires de guerre et 1 200 soldats pourraient être mobilisés. Il ne s’agirait pas d’un engagement direct, mais d’un soutien aux avions et aux navires de guerre français, a précisé le chef d'état-major de la Bundeswehr.

    Une frégate de la marine allemande pourrait accompagner le porte-avions Charles de Gaulle, qui croise actuellement en Méditerranée orientale et des contacts sont déjà en cours avec la Jordanie et la Turquie pour déployer des avions de reconnaissance Tornado à partir des bases aériennes d’Incirlik et Amman.

    La décision doit encore être approuvée par le Parlement. Le gouvernement allemand espère obtenir une autorisation d'ici la fin de l'année. Cela deviendrait la plus importante mission extérieure de l’Allemagne alors que des militaires allemands forment déjà en Irak des peshmergas au maniement des armes pour combattre les jihadistes du groupe Etat islamique.
     

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.