GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Juin
Jeudi 23 Juin
Vendredi 24 Juin
Samedi 25 Juin
Aujourd'hui
Lundi 27 Juin
Mardi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Europe

    Agression au couteau dans le métro de Londres

    media La scène de crime s'est déroulée à la station Leytonstone du métro londonien, le 5 décembre 2015. REUTERS/Neil Hall

    Un homme a attaqué un usager du métro avec un couteau samedi 5 décembre dans la capitale britannique. L’incident a eu lieu dans une station de l’est de Londres en début de soirée. La police est rapidement arrivée sur place et a pu maîtriser l’individu qui a été arrêté. La police dit traiter l’affaire comme un incident terroriste.

    Avec notre correspondante à Londres,  Muriel Delcroix

    L’incident a eu lieu dans la station de Leytonstone vers 19 heures, à l’entrée du métro, près des distributeurs de billets. L’agresseur, qui brandissait un large couteau, a attaqué un homme en criant, selon des témoins : « C’est pour la Syrie ! »

    La victime a été touchée au cou plusieurs fois et souffre de blessures graves, elle a été hospitalisée mais sa vie ne serait pas en danger selon la police. Deux autres personnes ont été légèrement blessées. La police est arrivée une dizaine de minutes après et ont maîtrisé l’assaillant avec un Taser. Sur les réseaux sociaux, des vidéos ont très vite circulé montrant l’homme menotté et à terre après l’intervention des forces de l’ordre.

    L’affaire a été transmise à la brigade anti-terroriste de la police métropolitaine de Londres et son commandant Richard Walton a confirmé traiter l’attaque comme un « acte terroriste ». La police demande au public de rester calme mais en alerte et vigilant. Les autorités rappellent que la menace terroriste reste élevée « ce qui signifie qu'une attaque terroriste est hautement probable ».

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.