Avec notre bureau à Bruxelles,
Dimanche soir, de 17h à 23h, la police fédérale belge a mené une longue perquisition dans un quartier du centre-ville de Bruxelles, très précisément dans la rue de la Clef, située à 250 mètres de Molenbeek-Saint-Jean, commune où a habité Salah Abdeslam.
Cette perquisition, qualifiée de « renforcée », a entraîné le déploiement d’au moins un blindé de la police fédérale et des forces spéciales d’intervention. Un large périmètre de sécurité a été établi et une partie des résidents de la rue, à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, a été évacuée temporairement.
Deux frères
A l'issue de cette opération policière, cinq personnes ont été interpellées et emmenées pour audition, selon le procureur fédéral qui n’a pas donné plus de détails. Il s’agirait de deux frères.
Salah Abdeslam, suspect clé des attentats du 13 novembre, toujours en fuite, ne fait en tout cas pas partie des personnes arrêtées. Mais cette perquisition a bien été menée dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris.
Le parquet fédéral devrait publier un communiqué ce lundi en cours de matinée sur l'opération et donner des détails supplémentaires.