GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 23 Mai
Mardi 24 Mai
Mercredi 25 Mai
Jeudi 26 Mai
Aujourd'hui
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Europe

    Attentats de Paris: plusieurs personnes interpellées en Belgique

    media Les forces spéciales belges lors de la perquisition de la police fédérale dans le centre de Bruxelles, le 20 décembre 2015. REUTERS/Yves Herman

    Après des révélations dimanche sur Salah Abdeslam, le suspect clé des attentats du 13 novembre, qui aurait été contrôlé trois fois par la police française lors de sa fuite de Paris vers Bruxelles le 14 novembre au matin sans être inquiété, cinq personnes ont été interpellées dimanche dans le centre de Bruxelles, près de Molenbeek, à la suite d’une perquisition.

    Avec notre bureau à Bruxelles,

    Dimanche soir, de 17h à 23h, la police fédérale belge a mené une longue perquisition dans un quartier du centre-ville de Bruxelles, très précisément dans la rue de la Clef, située à 250 mètres de Molenbeek-Saint-Jean, commune où a habité Salah Abdeslam.

    Cette perquisition, qualifiée de « renforcée », a entraîné le déploiement d’au moins un blindé de la police fédérale et des forces spéciales d’intervention. Un large périmètre de sécurité a été établi et une partie des résidents de la rue, à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles, a été évacuée temporairement.

    Deux frères

    A l'issue de cette opération policière, cinq personnes ont été interpellées et emmenées pour audition, selon le procureur fédéral qui n’a pas donné plus de détails. Il s’agirait de deux frères.

    Salah Abdeslam, suspect clé des attentats du 13 novembre, toujours en fuite, ne fait en tout cas pas partie des personnes arrêtées. Mais cette perquisition a bien été menée dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris.

    Le parquet fédéral devrait publier un communiqué ce lundi en cours de matinée sur l'opération et donner des détails supplémentaires.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.