GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 6 Décembre
Mercredi 7 Décembre
Jeudi 8 Décembre
Vendredi 9 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 11 Décembre
Lundi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Europe

    Russie: la grippe porcine fait 120 morts, des écoles ferment

    media Une passagère du métro de Moscou porte un masque de prévention contre le virus H1N1, le 28 janvier 2016 dans la capitale russe. REUTERS/Maxim Zmeyev

    Les écoliers russes vont avoir des vacances supplémentaires. En effet, de nombreuses écoles vont fermer à partir de lundi à cause d'une épidémie de grippe qui touche tout le pays, et qui a déjà fait plus de 120 morts.

    Avec notre correspondante à Moscou,  Muriel Pomponne

    Les pharmacies sont en rupture de stocks de masques chirurgicaux. Depuis quelques jours, dans toute la Russie, les gens se couvrent le visage pour éviter d'être contaminés. Les autorités affirment que les hôpitaux sont prêts à faire face au nombre croissant de malades touchés par le virus H1N1, appelé aussi grippe porcine. Les horaires des centres de santé ont été rallongés ; les visites de contrôle sans caractère d'urgence ont été reportées. Et les responsables de la santé affirment que les pharmacies sont approvisionnées en médicaments.

    A partir de lundi, dans 47 régions de Kaliningrad jusqu'au Kamtchatka, les écoles et les jardins d'enfants vont fermer pour deux semaines. Dans certaines régions dans l'est du pays, les écoliers sont déjà priés de rester chez eux depuis une semaine. Les sorties scolaires et certaines manifestations culturelles pour les enfants sont annulées.
    Moscou enregistre 40% de plus de maladie respiratoire que la normale chez les enfants. Les stations et les rames de métro sont passées au désinfectant. Les autorités ne s'attendent pas à une amélioration de la situation avant la fin du mois de février.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.