GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mars
Lundi 20 Mars
Mardi 21 Mars
Mercredi 22 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mars
Samedi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La police britannique a annoncé ce jeudi que l'auteur de l'attentat aux abords du Parlement à Londres mercredi 22 mars est Khalid M., âgé de 52 ans et né dans le Kent (sud-est de l'Angleterre). Selon un dernier bilan, l'attaque a fait quatre morts, dont l'assaillant.

    Dernières infos
    Europe

    La Grèce adopte des mesures sociales anti-austérité

    media Le Parlement grec a adopté de nouvelles mesures sociales pour les plus démunis. REUTERS/Louisa Gouliamaki/Pool

    Le Parlement grec a adopté samedi 20 février une série de mesures sociales, notamment dans le domaine de la santé, afin de compenser quelque peu les conséquences du plan d'austérité imposé par les créanciers de la Grèce.

    Les Grecs sans sécurité sociale parce qu'ils sont au chômage vont pouvoir disposer d'une couverture en matière de santé. Cela concerne 2,5 millions de personnes touchées par la crise économique.

    Des soins gratuits sont également instaurés en faveur des populations les plus vulnérables, comme les enfants ou les handicapés.

    Ces mesures sociales adoptées par le Parlement prévoient aussi la réorganisation du service public de la santé, un secteur particulièrement atteint par l'austérité budgétaire.

    Ces dispositions constituent un programme parallèle promis par le gouvernement Tsipras pour améliorer la situation des Grecs, très dégradée par six ans de crise.

    Le mécontentement monte dans l'opinion publique. Début février le gouvernement de gauche radicale Siriza a dû affronter une grève générale massive en protestation contre la réforme du système de retraites.

    Exigée par les créanciers de la Grèce en contrepartie du plan d'aide de 86 milliards d'euros, cette réforme, destinée à économiser 1, 8 milliard d'euros par an, prévoit la réduction du montant des pensions et la fixation d'un minimum très bas.
     

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.