GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 24 Avril
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
Aujourd'hui
Samedi 29 Avril
Dimanche 30 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Corée du Nord a procédé à un tir de missile balistique (Yonap)
    • Irak: une explosion secoue le centre de Bagdad (AFP)
    • Donald Trump devant la NRA, le lobby des armes: «Vous avez un ami à la Maison Blanche»
    • Nicolas Dupont-Aignan sur France 2: «Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite»
    • Présidentielle 2017: Nicolas Dupont-Aignan a signé un accord de gouvernement avec Marine Le Pen et la soutiendra au second tour
    Europe

    Bulgarie: mort suspecte d'un homme à l'ambassade de Palestine

    media Des policiers bulgares attendent devant l'ambassade palestinienne à Sofia, le 26 février 2016. REUTERS/Stoyan Nenov

    Circonstances suspectes autour de la mort d'un fugitif palestinien en Bulgarie. La victime, Omar Zayed, est tombée du troisième étage de l'ambassade de Palestine à Sofia. La police n'exclut aucune version pour l'instant, alors que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a lancé une enquête.

    Avec notre correspondant à SofiaDamian Vodénitcharov

    Omar Zayed, 52 ans, a trouvé la mort vendredi matin au sein de l'ambassade de Palestine. Il serait tombé du troisième étage du bâtiment. L'appel aux urgences d'un diplomate fait pourtant état de violences dans l'enceinte de l'ambassade.

    Pour l'instant, la police et le parquet n'excluent aucune version des faits, y compris l'homicide volontaire. Le Front populaire pour la libération de la Palestine a accusé le Mossad d'avoir assassiné Zayed.

    Omar Zayed avait été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d'un colon israélien en 1986. Après une évasion de la prison d'Ayalon, près de Tel-Aviv, il s'était retrouvé en cavale, avant d'arriver en Bulgarie en 1994.

    Marié à une Bulgare, avec trois enfants, il avait obtenu un permis de résidence permanente sur le sol bulgare. Omar Zayed s’était réfugié dans l’ambassade de Palestine après l’envoi d’une demande d’extradition par Israël en décembre 2015.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.