GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 21 Août
Lundi 22 Août
Mardi 23 Août
Mercredi 24 Août
Aujourd'hui
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Sonia Rykiel était connue pour ses vêtement à rayures noires et colorées. Elle fut surnommée la «reine du tricot» dans les années 1970. Sa famille a annoncé son décès à l'AFP.

    Dernières infos
    Europe

    Turquie: métamorphose pour le journal «Zaman», devenu pro-Erdogan en une nuit

    media Manifestation de soutien devant les locaux de la rédaction du journal «Zaman», le 4 mars 2016 à Istanbul. REUTERS/Turgut Engin/Zaman Daily

    Changement de ligne éditoriale à 180° pour le quotidien Zaman, plus gros tirage de Turquie. Samedi encore, le journal avait un ton critique à l'égard du gouvernement. Mais 24 heures après sa mise sous tutelle sur décision de justice, ce dimanche 6 mars 2016, il n'est plus le même. En l'espace d'une nuit, Zaman est devenu un organe de presse favorable au régime du président Recep Tayyip Erdogan.

    Avec notre correspondant à Istnabul,  Alexandre Billette

    Malgré la mise sous tutelle, malgré la prise de contrôle par de nouveaux administrateurs, le quotidien Zaman est en kiosque ce dimanche, comme à son habitude.

    Enfin presque, puisque ce ne sont pas les journalistes habituels du quotidien qui ont préparé l'édition du jour, et cela se voit.

    A la Une ce dimanche : un « enthousiasme historique », dit le journal, alors que le président Recep Tayyip Erdogan assistera à une cérémonie sur le futur troisième pont d'Istanbul.

    Des anciens de Zaman lancent un nouveau titre

    Sur Twitter, les anciens du journal dénoncent cette « feuille de chou pro-gouvernementale », ce « modèle de propagande », disent-ils, imprimé on ne sait où durant la nuit.

    Certains journalistes de Zaman disent être désormais suivis par des policiers pour les empêcher de rejoindre leurs bureaux.

    Ils ont annoncé le lancement d'un nouveau journal, Yarına bakış, le « regard vers demain ». A la Une : les images des rassemblements de la veille, dont le cliché d'une jeune manifestante ensanglantée.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.