GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Août
Mardi 23 Août
Mercredi 24 Août
Jeudi 25 Août
Aujourd'hui
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Europe

    Une soixantaine de morts dans le crash d’un avion dans le sud de la Russie

    media Un Boeing 737 de la compagnie flydubai sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï (image d'illustration). KARIM SAHIB / AFP

    Un Boeing 737 de la compagnie à bas coûts flydubai s’est écrasé, tôt ce samedi matin, dans le sud de la Russie, au moment de l'atterrissage. Selon le comité d'enquête russe, il y aurait 62 morts.

    « flydubai regrette de confirmer que son vol FZ981 s'est écrasé à l'atterrissage et le bilan des victimes de ce tragique accident », a indiqué la compagnie dans un communiqué, ce samedi, confirmant l’annonce faite plus tôt par les autorités russes.

    Selon la compagnie, l’ « accident s'est produit à Rostov-sur-le-Don [samedi] à environ 0h50 TU » (1h50 heure de Paris). L'avion, un Boeing 737, était parti de l'aéroport international de Dubaï vendredi soir.

    « Selon de premières informations, il y avait 55 passagers et sept membres de l'équipage à son bord. Ils sont tous morts », a précisé de son côté le comité d'enquête russe. « L'avion a frôlé le sol et s'est brisé en plusieurs morceaux. » Le ministère des Situations d'urgences avait auparavant fait mention d'un incendie, rapidement circonscrit.

    Conditions météo « difficiles »

    Selon la chaîne de télévision LifeNews, l'avion est tombé à une centaine de mètres de la piste d'atterrissage, dans des conditions de mauvaise visibilité. Le Boeing a tenté d'atterrir pendant deux heures, en volant au-dessus de Rostov-sur-le-Don « en raison de conditions météo difficiles », affirme le média.

    Il pleuvait à verse samedi matin à Rostov-sur-le-Don et une alerte aux vents forts a été émise par l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence, a d'ailleurs indiqué l'agence TASS.

    Une enquête criminelle pour violation des règles de sécurité et d'exploitation du transport aérien qui a entraîné par imprudence la mort de plusieurs personnes a été ouverte.

    (Avec AFP)

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.