GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Moody's abaisse la note du Royaume-Uni en raison des incertitudes liées au Brexit
    • Discours de Theresa May sur le Brexit: Emmanuel Macron note des «avancées»
    • Restructuration de Nokia: Macron sera «inflexible» sur les engagements de l'entreprise
    • Le référendum des Kurdes irakiens «illégitime et inacceptable» (Turquie)
    Europe

    Attentats de Bruxelles: trois suspects inculpés pour terrorisme en Belgique

    media Des policiers montent la garde devant une station de train après les attentats qui ont touché la capitale belge, mardi 22 mars. REUTERS/Christian Hartmann

    Le parquet fédéral de Belgique a annoncé samedi 26 mars l'inculpation de trois individus. Selon les médias belges, l’un d’entre eux, Fayçal C. pourrait être le troisième terroriste présent à l’aéroport de Bruxelles le 22 mars, désigné comme « l’homme au chapeau » apparaissant sur des images de vidéosurveillance aux côtés de deux kamikazes.

    Fayçal C., arrêté jeudi 24 mars, a été inculpé pour « assassinats terroristes » et « participation aux activités d'un groupe terroriste », a annoncé ce samedi le parquet fédéral belge. Aucune arme ni aucun explosif n'ont été retrouvés lors de la perquisition menée à son domicile, a précisé le parquet fédéral.

    Deux autres individus ont été inculpés eux aussi pour activités terroristes et appartenance à un groupe terroriste. L'un d'eux est désigné comme étant Aboubakar A. L’autre suspect, Rabah N., était recherché en lien avec un coup de filet mené cette semaine en France, qui selon les autorités a permis de déjouer un attentat.

    Les médias belges estiment que Fayçal C., pourrait être « l’homme au chapeau », qui apparaissait sur les images de vidéosurveillance aux côtés des deux kamikazes de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui. Une information que le parquet fédéral belge n’a pas confirmée.

    Depuis jeudi, neuf personnes au total ont été arrêtées en Belgique et deux autres en Allemagne après les attentats qui ont fait 31 morts à l'aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek dans le centre de Bruxelles, le 22 mars.

    Capture d'écran d'une caméra de surveillance de l'aéroport de Bruxelles, le 22 mars 2016. A droite, « l'homme au chapeau », qui pourrait être Fayçal C. inculpé par le parquet belge. REUTERS/CCTV/Handout via Reuters

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.