GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 4 Décembre
Lundi 5 Décembre
Mardi 6 Décembre
Mercredi 7 Décembre
Aujourd'hui
Vendredi 9 Décembre
Samedi 10 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Europe

    Johnny Hallyday chante contre la peur du terrorisme à Bruxelles

    media Johnny Hallyday sur la scène du Palais 12 à Bruxelles, le 26 mars 2016. PATRIK STOLLARZ / AFP

    Alors que la « marche contre la peur » prévue ce dimanche 27 mars à Bruxelles a dû être annulée pour des raisons de sécurité, un événement symbolique s'est tenu samedi soir au Palais 12 : le concert de Johnny Hallyday. Le chanteur a maintenu sa venue, quatre jours après les attentats survenus dans la capitale belge. Le concert s'est donc déroulé dans un contexte particulier, ce qui n’a toutefois pas perturbé l’infatigable rockeur.

    Avec notre correspondante à Bruxelles,  Laxmi Lota

    « Rester vivant ». C’est par cette chanson ô combien d’actualité que Johnny Hallyday a démarré son concert, samedi 26 mars à Bruxelles. Un titre qui a sonné comme un cri de résistance, quatre jours après les attentats qui ont meurtri la capitale belge.

    Le chanteur a ensuite eu ces quelques mots : « On est très content d’être avec vous ici ce soir. On a bien cru qu’on allait jamais y arriver. » Une allusion au fait qu'il avait dû annuler sa venue en Belgique en novembre dernier en raison des attentats de Paris et qu'il a bien failli ne pas venir une seconde fois à cause des attaques de Bruxelles.

    Dédicace aux victimes des attentats

    Le chanteur enchaîne avec « Noir c'est noir », un morceau encore une fois très proche de la réalité. Les fans, 9 500 dans la salle, sont venus sans peur assister à ce « show ». « Tous les Belges sont là pour combattre ensemble contre le terrorisme et ce n’est pas ça qui va nous faire peur. Parce que Johnny, c’est un Belge (son père est belge, NDLR) et ça restera un Belge. Et c’est pour ça qu’il est là », commente un spectateur.

    « Je dédie ce morceau à toutes les victimes des attentats », conclut ainsi l’idole avant d’entamer Quand on a que l'amour du monument local Jacques Brel. Le public est conquis. « Johnny est incroyable », s’enthousiasme une fan. L’inoxydable rockeur se produira une nouvelle fois ce dimanche soir au Palais 12.

    «Johnny Hallyday en concert à Bruxelles», réécoutez notre reportage 27/03/2016 - par Laxmi Lota Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.