GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Europe

    Allemagne: des lignes ferroviaires incendiées, l’extrême gauche soupçonnée

    media De nombreux retards touchent le réseau ferroviaire ce lundi 19 juin en Allemagne, après des actes de vandalisme. Arno Burgi / dpa / AFP

    Des incendies d'origine criminelle ont endommagé dans la nuit de dimanche à lundi plusieurs lignes ferroviaires en Allemagne, a indiqué la police. Le trafic des trains est très perturbé dans toute l’Allemagne ce lundi.

    avec notre correspondante à Berlin, Nathalie Versieux

    Berlin, Hambourg, Cologne, Dortmund ou encore Leipzig… Toutes ces villes ont été victimes tôt ce lundi matin d'actes de vandalisme similaires. Dans 13 cas, la Deutsche Bahn déplore des incendies sur des câbles paralysant l'activité des panneaux de signalisation.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, les responsables seraient à rechercher dans les milieux extrémistes allemands. Les enquêteurs sont convaincus d'avoir affaire à des actes ayant des motivations politiques. A Berlin, une lettre de revendication a été envoyée à la plateforme internet linksunten.indymedia.org, utilisée par la scène d'extrême gauche.

    Le courrier mentionne notamment le prochain sommet du G20 qui doit se tenir début juillet à Hambourg. Organisée en plein centre-ville, à quelques centaines de mètres du principal centre culturel alternatif et d'extrême gauche du pays, la manifestation est considérée comme une provocation par les milieux d'extrême gauche.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.