GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 24 Novembre
Samedi 25 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Europe

    [Chronologie interactive] La Turquie, un an après le putsch manqué

    media Le président Recep Tayyip Erdogan le jour de l'anniversaire de la mort du père de la Turquie moderne, Atatürk, le 10 novembre 2016. REUTERS/Umit Bektas

    Il y a un an, dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016, la Turquie vacillait sous le bruit des bottes. Un coup d'Etat manquait de renverser le pouvoir de Recep Tayyip Erdogan et faisait des centaines de victimes. Aujourd'hui, le tout-puissant président turc a concentré les pouvoirs, et dirige le pays d'une main de fer. Plus de 50 000 personnes sont passées dans les geôles du régime, et l'espoir de démocratisation, tout comme l'adhésion à l'Union européenne, ne sont plus que de lointains souvenirs.

    Cliquez sur les flèches latérales pour faire défiler les dates marquantes depuis le putsch manqué en Turquie. Pour afficher l'élément sur vos applications smartphones et tablettes, cliquez ici.

    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.