GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La cour d'assises ordonne le renvoi du procès de Georges Tron «à une session ultérieure»
    • Collision de Millas: le pronostic vital de six victimes encore engagé (procureur)
    • Trois Palestiniens tués par des tirs israéliens dans les Territoires
    • Pays-Bas: la police militaire tire sur un homme armé d'un couteau à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol (police)
    Amériques

    Le Prix du journalisme radio des MFP distingue un reportage de la RTBF

    media Fabrice Gérard. RTBF

    Le Prix du journalisme radio des Médias francophones publics (MFP) 2017 a été attribué ce dimanche 3 décembre à un reportage de la Radio-Télévision belge francophone (RTBF) : « Les attentats de Bruxelles, les victimes 1 an après ».

    Le Prix du journalisme radio des MFP 2017 a été attribué au reportage de Jean-Marc Vierset et Fabrice Gérard pour la RTBF : « Les attentats de Bruxelles, les victimes 1 an après ».

    «  Ils étaient à la station de métro Maelbeek ou à l’aéroport de Bruxelles-National. Ce 22 mars 2016, devait être un jour comme tous les autres. Béatrice allait rejoindre ses parents aux Etats-Unis. Laurent se rendre à son travail. A 7h58 deux bombes explosent dans le hall de l’aéroport. Une heure trente plus tard, c’est dans le métro qu’une explosion retentit. Le terrorisme vient de frapper Bruxelles, la capitale de l’Europe. Le bilan est lourd : 32 morts et plus de 350 blessés. Un an plus tard, Jean-Marc Vierset et Fabrice Gérard sont allés à la rencontre des victimes de cette folie meurtrière…  »

    Reportage RTBF par Jean-Marc Vierset et Fabrice Gérard « Les attentats de Bruxelles, les victimes 1 an après » 23/11/2017 Écouter

    Le Prix du journalisme radio des MFP distingue chaque année le meilleur traitement d'un événement d'actualité, la meilleure enquête ou le meilleur reportage sur un fait de société présenté par les rédactions des cinq radios membres des MFP : Radio France, Radio-Canada, RFI, la RTS et la RTBF.

    Les cinq enregistrements présélectionnés pour le concours final ont été présentés au public sur les sites des radios membres des MFP dès le 24 novembre et à l'occasion d'une émission spéciale diffusée par toutes les radios participantes. La dotation du Prix du journalisme radio, décerné par un jury de cent auditeurs sélectionnés par les radios membres, s’élève à 3 000 euros.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.