GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
Aujourd'hui
Mardi 28 Mai
Mercredi 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Europe

    Le Courrier, 20 ans d’engagement dans les Balkans

    media Le courrier des Balkans fête ses 20 ans. Courrier des Balkans

    Le Courrier des Balkans est apparu sur le web à l’automne 1998. Cofondateur et co-rédacteur en chef du site, Jean-Arnault Dérens revient sur vingt ans d’histoire des Balkans, vingt ans d’engagement aux côtés des médias indépendants et des sociétés civiles de la région.

    - Soirée tzigane spéciale 20 ans du Courrier des Balkans

    - Le Courrier des Balkans fête ses 20 ans : rencontres littéraires & projection du film Destination Serbistan

    Bosnie-Herzégovine : des milliers de réfugiés pris au piège de l’hiver

    La neige a commencé à tomber, aggravant les conditions de survie des réfugiés, qui sont toujours des milliers bloqués dans le nord-ouest de la Bosnie. Les différentes autorités du pays vont-elles enfin coopérer entre elles et avec les organisations internationales ? Le cri d’alarme d’un responsable de l’OIM.

    Croatie : sale temps pour les ONG d’aide aux réfugiés

    Les bénévoles et employés d’ONG d’aide aux réfugiés en Croatie sont confrontés quasiment tous les jours à des intimidations, dénonce le réseau de médias européens Euractiv. Des menaces anonymes et actes de vandalisme qui font suite aux tentatives du ministère de l’Intérieur de criminaliser les activités de ces organisations humanitaires.

    Violences gynécologiques et obstétricales en Croatie : les femmes brisent le silence

    Grâce à la campagne #prekinimošutnju (#brisonslesilence en français) lancée par l’ONG Roda, les expériences gynécologiques et obstétricales traumatisantes vécues par de nombreuses femmes en Croatie reçoivent enfin l’attention du public. Des témoignages bouleversants qui révèlent le contexte délétère de la santé et l’attitude vis-à-vis du corps des femmes et de leurs douleurs. Analyse engagée.

    Football, tracteurs et bulletins de vote : Viktor Orban passe à l’offensive en Slovénie

    Niché au nord-est de la Slovénie, le Prekmurje est l’une des régions oubliées du pays. C’est aussi là que vit une petite minorité hongroise. Clubs de foot, matériel agricole, associations culturelles, ces dernières années, Budapest y investit massivement... Mais pourquoi Viktor Orbán dépense-t-il autant pour quelques milliers de personnes ? Analyse.

    Kosovo : démission des maires serbes du Nord, manifestation à Mitrovica

    Les quatre maires serbes du nord du Kosovo ont démissionné mardi 27 novembre pour protester contre la hausse des tarifs douaniers sur les importations serbes et contre les arrestations par la police kosovare de trois Serbes du Kosovo suspectés d’être liés à l’assassinat d’Oliver Ivanović. Les communications et la coopération avec Pristina sont suspendues, ont-ils annoncé.

    Qui est Milan Radoicic, l’homme fort du nord du Kosovo ?

    C’est le véritable « patron » du nord du Kosovo. Aujourd’hui, l’homme d’affaires controversé Milan Radoičić, proche du président Vučić, est suspecté par le procureur spécial de Pristina d’être lié à l’assassinat d’Oliver Ivanović. Portrait.

    Serbie : contre la censure, l’humour et la caricature font salle comble

    Une exposition des dessins de presse des légendaires Predrag Koraksić Corax et Dušan Petričić, qui publient dans les journaux indépendants Danas et NIN, a été inaugurée le 22 novembre à la mairie de Stari Grad, à Belgrade, la seule de la capitale en opposition au SNS du Président Vučić. Le dessinateur Marko Somborac qui l’a ouverte, a appelé à un « réel engagement pour la liberté d’expression et de pensée », car « en Serbie, nombreux sont ceux qui ont peur ».

    Roumanie : une journée avec les « recycleurs indépendants »

    La Roumanie fait partie des plus mauvais recycleurs de l’UE. Longtemps délaissé par les autorités, le recyclage a été pris en charge de manière informelle par les plus démunis. Depuis le début de l’année, la mairie de Bucarest a commencé à installer des points de collecte dans la ville, se positionnant en compétition directe avec ces recycleurs indépendants. Reportage dans le secteur 6 de la capitale.

    Albanie : Korçë rend hommage à ses photographes prodigues et légendaires

    Les photographes albanais Gjon Mili et George Dimitri Boria naissent au début du XXe siècle à Korçë et émigrent tôt aux États-Unis où ils deviennent des photographes célèbres. Leur ville natale leur rend honneur.

    Slovénie : quand la plus vieille vigne au monde veut faire parler d’elle

    Entourée par les vignobles de Pohorje, Maribor est une cité viticole. Outre l’une des plus vastes et anciennes caves d’Europe, c’est là que pousse la plus vieille vigne au monde à encore donner des fruits, la Stara Trta. Une petite communauté s’est construite autour d’elle. Reportage.

    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.