Accéder au contenu principal
Football/ Coupe du Monde 2014

Coupe du Monde 2014 : L’Ile Maurice ne jouera pas les éliminatoires

L’Ile Maurice déclare forfait pour le 1er tour des éliminatoires de la Coupe de la Monde 2014. Elle devait jouer contre le Libéria, en aller-retour, les 11 et 15 novembre prochains. La Fédération mauricienne a indiqué qu'elle n'avait pas les fonds pour organiser le déplacement au Libéria (environ 70.000 dollars). Le Lone Star de Libéria est donc directement qualifié pour le 2ème tour, qui se disputera entre juin 2012 et septembre 2013. le Libéria jouera dans le groupe J avec le Sénégal, l'Angola et l'Ouganda. Les détails de la défection mauricienne avec notre correspondant...

Publicité

Abdoolah EARALLY à Port Louis :

Cette décision mauricienne était attendue depuis que le Ministère de la Jeunesse et des Sports a fait savoir qu’il ne financera pas la participation aux éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014. La Fédération mauricienne n’avait pour autant jeté l’éponge et proposé de participer aux frais à 50%. Ceci aurait pu faire changer d’avis le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Sauf qu’entretemps la Fédération s’est retrouvée empêtrée dans une crise à la présidence. Le président a été destitué et la nouvelle direction a dit un « non » catégorique aux préliminaires du mondial 2014. "Pas question de dépenser deux millions de roupies pour une sélection qui risque de faire de la figuration" a fait-elle valoir.

Le onze de Maurice n’a pas repris l’entrainement depuis sa défaite de 2-0 à domicile contre le Sénégal il y a trois semaines dans la CAN 2012. Les joueurs mauriciens sont en manque de compétitions locales depuis trois mois, le championnat n’a pas encore démarré en raison d’une contestation des clubs. Ce forfait de la formation de Maurice arrive en fin de compte à un moment de grand cafouillage dans le football mauricien.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.