Accéder au contenu principal
Football / CAN 2013 / Maroc

Maroc: Rachid Taoussi remplace Gerets au poste de sélectionneur

Frma

Rachid Taoussi a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, ce 22 septembre 2012. L’actuel entraîneur du club marocain FAR Rabat remplace le Belge Eric Gerets, démis de ses fonctions le 15 septembre. Taoussi devra qualifier les Lions de l’Atlas pour la CAN 2013, le 13 octobre prochain face au Mozambique, malgré une défaite 2-0 en dernier tour aller des éliminatoires.

Publicité

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc s’appelle Rachid Taoussi, il a 56 ans et il n'était pas le favori pour ce poste. Mais il est loin d’être un inconnu au Royaume chérifien. En tant qu’entraîneur, Rachid Taoussi a en effet remporté la CAN juniors 1997 avec les Lionceaux de l’Atlas et il a été l'adjoint du Français Henri Michel, ex-sélectionneur du Maroc (1995-200).

L’entraîneur marocain a surtout gagné la Coupe du trône, la Coupe de la Confédération 2012 et la Supercoupe de la CAF 2012 avec le Moghreb Fès, avant de s’engager avec les FAR de Rabat.

Un premier match couperet

Son expertise locale a séduit la Fédération royale marocaine de football qui pouvait aussi  rappeler Badou Zaki, ex-sélectionneur de 2002 à 2005. La Frma a toutefois confié à Rachid Taoussi la succession d’Eric Gerets. Le Belge, licencié le 15 septembre, a laissé des Lions de l’Atlas au bord du gouffre en éliminatoires de la CAN 2013.

Battus 2-0 à Maputo le 9 septembre dernier, les Marocains doivent gagner par trois buts d’écart face au Mozambique, le 13 octobre à Marrakech, s’ils veulent se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (19 janvier-10 février en Afrique du Sud).

En cas d’échec, Rachid Taoussi devra remobiliser les Lions pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, dont la 3e journée aura lieu du 22 au 26 mars avec un Tanzanie-Maroc. Au-delà, il devra préparer un groupe performant pour la CAN 2015, organisée à domicile.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.