Accéder au contenu principal
Football / Ligue des champions UEFA

Ligue des champions: Mbemba sauve l’honneur d’Anderlecht

Chancel Mbemba célèbre son doublé pour Anderlecht face à Galatasaray
Chancel Mbemba célèbre son doublé pour Anderlecht face à Galatasaray REUTERS/Yves Herman

Avec un doublé inédit en Ligue des champions, le Congolais Chancel Mbemba envoie Anderlecht en Ligue Europa. Une consolation que n’auront même pas le Ghanéen de Malmö Enoch Adu ou le Camerounais de Galatasaray Aurélien Chedjou. Pour eux, les campagnes européennes de la saison se sont arrêtées ce 26 novembre.

Publicité

GROUPE A

Atletico Madrid – Olympiakos 4-0

Le Congolais Delvin Ndinga a passé une bien mauvaise soirée. Outre la cuisante défaite de son équipe d’Olympiakos sur le terrain de l’Atletico, le milieu de terrain a écopé d’un carton jaune. Le club grec n’a plus qu’une toute petite chance d’accrocher les 8e de finale de la Ligue des champions. La consolante Ligue Europa leur sera en tout cas ouverte.

Malmö – Juventus Turin 0-2

Le miracle n’a pas eu lieu à Malmö, balayé à domicile par une Juventus en mode européen. Pour le Ghanéen Enoch Adu, aligné d’entrée au milieu de terrain, et ses équipiers, l’Europe c’est terminé pour cette saison !

GROUPE B

FC Bâle – Real Madrid 0-1

Le milieu de terrain égyptien Mohamed Elneny et le jeune Camerounais Breel Embolo ont participé à la défaite de Bâle sur son terrain face à l’invincible armada blanche du Real. La qualification est toujours possible pour les Suisses qui sont deuxièmes de la poule et possèdent encore deux points d’avance sur Ludogorets et Liverpool.

Ludogorets Razgrad – Liverpool 2-2

L’Ivoirien Kolo Touré a tenu sa place au centre de la défense de Liverpool. L’attaquant tunisien Hamza Younes est entré en jeu pour Ludogorets, juste avant l’égalisation de son équipe. Ce match nul entretient l’espoir des deux camps. Avantage toutefois à Liverpool qui recevra Bâle, tandis que Ludogorets se rendra à Madrid pour la dernière journée des poules.

GROUPE C

Bayer Leverkusen – Monaco 0-1

En s’imposant en Allemagne, l’AS Monaco s’est rapprochée des 8e de finale, même si la qualification se jouera lors du dernier match, face au Zénith Saint-Pétersbourg. Dans les rangs monégasques, le Nigérian Ederson Echiejile, le Tunisien Aymen Abdennour et le Marocain Nabil Dirar étaient alignés d’entrée. L’Ivoirien Lacina Traoré est entré en toute fin de match.

GROUPE D

Arsenal – Borussia Dortmund 2-0

Face à Arsenal, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang occupait la pointe de l’attaque allemande. Il est resté muet et demeure à trois buts dans la compétition, mais le Borussia est toujours en tête de sa poule.

Anderlecht – Galatasaray 2-0

Le beau doublé du joueur de la République démocratique du Congo Chancel Mbemba permet à Anderlecht d’empocher les trois points nécessaires pour assurer la troisième place du groupe et une place en Ligue Europa en février 2015. Le Ghanéen Frank Acheampong figurait également dans les rangs bruxellois. Côté turc, le Camerounais Aurélien Chedjou jouait également ce qui aura été son dernier match européen de la saison.
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.