Accéder au contenu principal

Coupe de la Confédération: le Sewe Sports remporte le match aller

CAF

La finale aller de la Coupe de la Confédération qui opposait le Séwé à l’Al Ahly du Caire, ce samedi 29 novembre 2014 à Abidjan a été remporté par les Ivoiriens (2-1). Le match retour est prévu le 6 décembre au Caire.

Publicité

Le Sewe Sports de San Pedro, club ivoirien au palmarès modeste sur la scène africaine, mais aux ambitions grandissantes, vient peut-être de prendre une option sur le titre en s’imposant à domicile au stade Champroux d’Abidjan. Face au « National » du Caire, les joueurs du Séwé n’ont pas tremblé. C’est eux qui ouvrent le score grâce à un penlalty tiré par Koffi Kouamé (22e ) après une faute sur Roger Assale du portier égyptien Ahmed Aly. Si en seconde période, les Cairotes ont égalisé par Mahmoud Hassan surnommé «Trezeguet» (59e), les joueurs de Rigo Gervais reprennent l’avantage avec un deuxième but signé du  milieu offensif Roger Assale, à la 83e minute. « Nous avons nos cartes en main et nous allons jouer à fond le match retour. On ne va pas être timide. N’oublions pas que l’on a battu l’Étoile du Sahel à domicile. Ca va être un beau match et on veut rentrer dans l’histoire », déclare Rigo Gervais à notre antenne. Avec un but encaissé à domicile, le score final de 2 à 1 représente un petit avantage pour le Séwé.

« A nous de nous battre pour gagner chez nous »

Si cette Coupe de la Confédération ressemble à un lot de consolation pour les Égyptiens qui espéraient surtout remporter une neuvième fois la Ligue des champions, la plus prestigieuse compétition de clubs d’Afrique, le match retour sera compliqué. Même si la formation égyptienne a réalisé l'essentiel en inscrivant le fameux but à l'extérieur.« Ils ont gagné chez eux, à nous de nous battre pour gagner chez nous. On doit rester concentré pour faire un bon match retour. Il faut gagner cette coupe », dit au micro de RFI, le Burkinabè Moussa Yedan, milieu de terrain du Al Ahly.

Les deux équipes se sont affrontées deux fois en phase de groupes, cette année. À l’aller, les Égyptiens avaient tenu en échec les Ivoiriens 1-1 à Abidjan, avant de gagner le deuxième acte 1-0 au Caire. Le quatrième et dernier acte aura lieu le 6 décembre en Égypte.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.