Accéder au contenu principal
FOOTBALL

Mondial des clubs: l'ES Sétif s'arrête en quart

Ahmed Gasmi, en blanc, et les Algériens de l'ES Sétif n'ont pas réussi à dominer Auckland en quart de finale du Mondial des clubs samedi 13 décembre 2014.
Ahmed Gasmi, en blanc, et les Algériens de l'ES Sétif n'ont pas réussi à dominer Auckland en quart de finale du Mondial des clubs samedi 13 décembre 2014. AFP PHOTO / FADEL SENNA

Comme le club marocain du Moghreb de Tétouan mercredi, l'ES Sétif, champion d'Afrique en titre, a été battu ce samedi 13 décembre par les Néo-Zélandais d'Auckland City (0-1). Les Algériens quittent donc ce Mondial des clubs dès les quarts de finale.

Publicité

Auckland aura donc été le bourreau des clubs africains qui n’imiteront pas le Raja Casablanca, finaliste surprise l’an passé (défaite 3-0 face au Bayern Munich). Après les Marocains du Moghreb de Tétouan, invités en tant que champions du pays hôte de ce Mondial des clubs et battus mercredi soir par ce même adversaire (0-0, 4-3 aux tab), l’ES Sétif, premier club algérien à participer à ce tournoi, a subi lui-aussi le réalisme des Néo-Zélandais samedi 13 décembre à Rabat.

Les vainqueurs de la dernière Ligue des champions de la CAF n’ont pas réussi à tromper le portier d’Auckland, décisif à plusieurs reprises, alors que le défenseur anglais John Irving avait ouvert le score dès l’entame de la seconde période (52e) pour les Néo-Zélandais. Un avantage logique, la transversale ayant déjà sauvé les Algériens en fin de première mi-temps. Dans la dernière demi-heure, ces derniers ont tout tenté pour égaliser. Une frappe déviée de Benyettou (61e), une ultime accélération de Younes (80e, 90e), les joueurs de Sétif ont poussé, en vain.

Pour sa sixième participation à l’épreuve, Auckland affrontera en demi-finale les outsiders argentins de San Lorenzo mercredi à Marrakech, au lendemain de l’entrée en lice du grand favori, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.