Accéder au contenu principal
FOOTBALL

Buteurs africains: Ryad Boudebouz régale Bastia

Auteur du premier but de son équipe samedi 16 décembre 2014, avec un geste de grande classe, Ryad Boudebouz s'est montré décisif face à Rennes.
Auteur du premier but de son équipe samedi 16 décembre 2014, avec un geste de grande classe, Ryad Boudebouz s'est montré décisif face à Rennes. AFP PHOTO / PASCAL POCHARD-CASABIANCA

Comme souvent, le week-end a été prolifique pour les buteurs africains. Si Sofiane Feghouli a inscrit un doublé avec son club de Valence, un autre joueur algérien a marqué les esprits. Auteur d'un chef d’œuvre avec Bastia, Ryad Boudebouz a parfaitement bien mené son équipe à la victoire.

Publicité

ALLEMAGNE / Bundesliga – 15e journée

Et de six pour Anthony Ujah. L’attaquant nigérian de Cologne a ouvert le score samedi à Schalke 04 à la 47e, son sixième but de la saison, permettant à son équipe de créer la sensation en s’imposant 2-1.

Arrivé cet été en provenance de l’AS Rome, Mehdi Benatia n’avait pas encore trouvé le chemin des filets en Allemagne. Chose faite depuis samedi après-midi. Le défenseur international marocain a repris de la tête un coup-franc de Franck Ribéry pour marquer le premier but du Bayern Munich à Augsbourg (4-0 au final).

ANGLETERRE / Premier League - 16e journée

Un but de l’inévitable Wilfried Bony n’aura pas suffi pour Swansea. La huitième réalisation cette saison de l’Ivoirien, qui a égalisé face à Tottenham, n’a pas empêché la défaite (2-1) de son équipe à domicile.

BELGIQUE / Pro Ligue – 19e journée

Le succès de Genk, 3-0, face à Courtrai avait un air de RD Congo. L’attaquant Ilombé Mboyo a marqué un doublé (37e sur penalty, 58e) et le défenseur Christian Kabasele a inscrit le deuxième but de son équipe.

Match spectaculaire à Lierse. Les locaux, menés 2-0 par Westerlo, sont revenus au score grâce au Marocain Rachid Bourabia et au Malien Hamari Traoré, auteur de son premier but chez les professionnels à 22 ans. Puis, l’Ivoirien Jean Koffi, a redonné l’avantage aux visiteurs avant que le Nigérian Uche Nwofor n’égalise à 3-3 à la 84e.

Sur le terrain de Waasland-Beveren, le Sporting Charleroi a longtemps patienté avant de se diriger vers la victoire finale. Après avoir pris l’avantage dans les arrêts de jeu, les visiteurs ont pu compter sur le Malien Kalifa Coulibaly, entré en jeu un peu plus tôt, pour valider le succès de leur équipe à la 95e, 3-1.

Le 12e but d’Abdoulay Diaby n’aura servi à rien. Le Malien de Mouscron, qui a égalisé pour son équipe après une réalisation de l’attaquant de la RD Congo, Junior Kabananga, pour Bruges, a assisté impuissant à la défaite 2-1 des siens.

Ricardo Faty pensait mener le Standard de Liège à la victoire. En marquant dès la 13e, le Sénégalais n’imaginait certainement pas que son club allait finir par s’incliner 3-1 sur sa pelouse…

ESPAGNE / Liga – 15e journée

Valence va bien, Sofiane Feghouli également. Le milieu algérien a inscrit un doublé face au Rayo Vallecano (13e et 34e). Valence reste solidement installé à la cinquième place avec ce succès 3-0.

A la 61e, Youssef El-Arabi a surgi pour égaliser face à l’Espanyol (1-1). Mais l’attaquant marocain et son club de Grenade ont fini par céder à la 90e (défaite 2-1)…

FRANCE / Ligue 1 – 15e journée

Quel but de Ryad Boudebouz ! Un chef d’œuvre de l’Algérien avec une frappe à l’extérieur de la surface, a permis à Bastia d’ouvrir la marque face à Rennes à domicile samedi soir (45e). Son deuxième but de la saison.

Jordan Ayew est en pleine forme. Le Ghanéen de 23 ans, arrivé à Lorient cet été, a marqué son cinquième but de l’année face à Metz, pour un succès 3-1 du club breton.

Face à Evian Thonon-Gaillard, Aïssa Mandi a vécu une folle soirée. Après avoir mené au score (1-0), les Rémois touchaient le fond (1-2) avant que le défenseur algérien n’égalise de la tête, suite à un corner à la 78e (2-2). Ce dernier a ensuite assisté au troisième but des siens deux minutes plus tard.

Lille allait mal avant de recevoir Toulouse dimanche. Heureusement, les Nordistes ont réussi à se reprendre grâce, notamment, à Ryan Mendes, son attaquant cap-verdien, autour de son premier but de la saison à la 50e (succès 3-0).

ITALIE / Serie A – 15e journée

Aucun joueur africain n’a marqué.

PAYS-BAS / Eredivisie – 16e journée

Heraclès remercie Oussama Tannane. Sur penalty, l’attaquant marocain a inscrit vendredi son cinquième but de l’année et a permis à son équipe d’égaliser (1-1) face à Dordrecht à domicile.

Thulani Serero a enfin frappé. Le milieu de terrain sud-africain de l’Ajax Amsterdam a marqué son premier but face à Utrecht. En ouvrant la marque à la 16e, il a parfaitement mené les siens vers une victoire (3-1) qui permet aux siens de conserver la deuxième place au classement.

A 19 ans, l’attaquant burkinabè Bertrand Traoré s’impose à la pointe de l’attaque de Vitesse. Dimanche, il a marqué le premier but (son deuxième de la saison) de son équipe en déplacement à Groningen, avant que les locaux n’égalisent (1-1).

TURQUIE / Süper Lig – 13e journée

Abdou Traoré a délivré Karabukspor. Le milieu burkinabè, entré en jeu à moins de vingt minutes de la fin du match face à Bursaspor, a réussi à tromper le gardien adverse à la 92e alors que les deux équipes s’apprêtaient à se quitter sur le score de 2-2.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.