Accéder au contenu principal
Football

CAN 2015: l’équipe du Gabon invite Mario Lemina qui dit «non»

Le Marseillais Mario Lemina.
Le Marseillais Mario Lemina. AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Jorge Costa, le sélectionneur de l’équipe du Gabon, a dévoilé une liste de 23 joueurs convoqués pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2015 (17 janvier-8 février), dans un pays voisin, la Guinée équatoriale. Le milieu de terrain franco-gabonais de l'Olympique de Marseille, Mario Lemina, a d’ores et déjà fait savoir qu’il refusait de disputer cette CAN 2015.

Publicité

« Je n’irais (sic) pas à la CAN. » Le message de Mario Lemina sur son compte twitter a le mérite d’être clair. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (France) refuse de disputer la Coupe d’Afrique des nations 2015 (17 janvier-8 février en Guinée équatoriale) avec l’équipe du Gabon. Jorge Costa, le sélectionneur des « Panthères », venait de convoquer le Franco-Gabonais de 21 ans pour la CAN 2015. Mais ce dernier a fermement décliné l’invitation, toujours sur les réseaux sociaux : « Tous (sic) ce qui est en train de se dire ne sont que des rumeurs (sic), je suis désolé mais il y a eu (sic) aucun accord entre le Gabon et moi. »

De fait, Mario Lemina espère toujours jouer avec l’équipe de France, lui qui a porté les couleurs de sa sélection Espoirs et qui a été sacré champion du monde 2013 avec l’équipe des moins de 20 ans.

De plus, le joueur né à Libreville est devenu un élément important à Marseille, cette saison. Le binational risquerait de perdre du crédit dans son club, en partant en Guinée équatoriale pour la CAN 2015, alors que le Championnat de France aura repris.

Heureusement pour l’équipe du Gabon, la plupart des autres sélectionnés devraient être présents lors de la préparation pour le tournoi.

Les « Panthères » affronteront à Bata le Burkina Faso (17 janvier), le Congo (21 janvier) et la Guinée équatoriale (25 janvier) dans le groupe A de la CAN 2015.

Retrouvez le calendrier de la CAN 2015


LES 23 GABONAIS

Gardiens de but : Didier Ovono (Ostende/Belgique), Anthony Mfa Mezui (Metz/France), Stéphane Bitseki (CF Mounana/Gabon) Défenseurs : Lloyd Palun (Nice/France), Yrondu Musavu King (Caen/France), Benjamin Zé Ondo (ES Sétif/Algérie), Bruno Ecuele Manga (Cardiff/Angleterre), Henri Junior Ndong (Auxerre/France), Aaron Appindangoye (CF Mounana/Gabon), Johan Obiang (Châteauroux/FRance), Junior Randal Oto'o Zué (Sporting Braga/Portugal) Milieux de terrain : André Biyogo Poko (Bordeaux/France), Didier Ibrahim Ndong (CS Sfaxien/Tunisie), Samson Mbingui (MC Alger/Algérie), Mario Lemina (Marseille/France), Lévy Madinda (Celta Vigo/Espagne), Kanga Guelor (FC
Rostov/Russie), Alexander Ndoumbou (Marseille/France) Attaquants : Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund/Allemagne), Malick Evouna (WAC Casablanca/Maroc), Frédéric Bulot (Charlton Athletic/Angleterre), Romaric Rogombé (AC Léopards/Congo), Johan Lengoualama (Difaâ/Maroc)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.