Accéder au contenu principal
Football / Eliminatoires

Coupe du monde 2018 : la Guinée s’en sort bien en Namibie

Le Guinéen Naby Keita.Naby Keita
Le Guinéen Naby Keita.Naby Keita AFP PHOTO / CARL DE SOUZA

L’équipe de Guinée s’est imposée 1-0 en Namibie, en deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ce 12 novembre 2015. Les Guinéens, réduits à dix contre onze, ont longtemps été malmenés par les Namibiens.

Publicité

L’équipe de Guinée a souffert mais a gagné en Namibie. Et c’est doublement une bonne nouvelle pour le Sily National. Parce que les Guinéens, même réduits à dix contre onze, même privés de leurs meilleurs joueurs ces derniers mois, ont su tenir bon à Windhoek, ce 12 novembre 2015.

Cette victoire 1-0, en deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, place en effet la sélection guinéenne en bonne posture, avant le match retour, le 15 novembre à Casablanca.

Spirale positive pour le Sily de Guinée

Cette rencontre a pourtant mal débuté pour la Guinée. Celle-ci, privée du défenseur Florentin Pogba, souffre face aux assauts de Peter Shalulile. Celui-ci inscrit un but (invalidé) à la 11e minute. A la 14e, sa frappe force Naby Yattara, le gardien guinéen, à une belle parade.

A la 27e minute, Naby Keita marque contre le cours du jeu avec un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de demi-volée.

L’exclusion de Fousseini Bamba complique les affaires du Sily. Mais l’équipe dirigée par le Français Luis Fernandez tient bon. Elle peut même se targuer d’une spirale positive, après une victoire 2-1 contre l’Algérie et un nul 1-1 contre le Maroc, en matches de préparation.

COUPE DU MONDE 2018: TOUS LES RESULTATS DES ELIMINATOIRES

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.