Accéder au contenu principal
Football

Eliminatoires CAN 2017: l’Algérie s’éclate face à l’Ethiopie

Islam Slimani a marqué le troisième but de l'Algérie lors de la victoire de son équipe lundi 19 janvier face à l'Afrique du Sud à l'occasion de leur premier match à la CAN 2015.
Islam Slimani a marqué le troisième but de l'Algérie lors de la victoire de son équipe lundi 19 janvier face à l'Afrique du Sud à l'occasion de leur premier match à la CAN 2015. AFP PHOTO / CARL DE SOUZA

L’équipe d’Algérie s’est imposée 7-1 face à son homologue éthiopien, ce 25 mars 2016 à Blida, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Une large victoire qui place les Fennecs dans une position idéale pour la qualification.

Publicité

Trois victoires en trois matches, avec 14 buts marqués contre 2 encaissés. Un succès 7-1 notamment, avec un feu d’artifice technique. Que demande le peuple algérien ? Un sacre en Coupe d’Afrique des nations 2017, évidemment…

L’équipe d’Algérie n’y est pas encore, mais elle a fait un nouveau pas vers la phase finale de la CAN 2017, ce 25 mars 2016 à Blida. Les Algériens ont en effet étrillé de faibles Ethiopiens.

Doublés pour Feghouli et Slimani

Le festival a commencé avec une frappe sèche du milieu de terrain Sofiane Fegouli (1-0, 24e). Le joueur du Valence CF (Espagne) a d’ailleurs signé un doublé en se jetant sur un ballon freiné par le gardien de but adverse (3-0, 48e).

Entre temps, l’avant-centre Islam Slimani avait creusé l’écart sur un service du meneur de jeu Riyad Mahrez (2-0, 32e). Le joueur du Sporting Portugal clôturera ensuite le score (7-1, 90e+3).

Première pour Ghezzal, régal pour Taïder

Les autres joueurs offensifs algériens n’ont pas été en reste. S’il a raté un penalty (35e), Yacine Brahimi s’est rattrapé avec un anchaînement crochet extérieur-tir enroulé qui a surpris un portier éthiopien dépassé (4-0, 72e).

Ce dernier n’a pu ensuite que s’incliner sur une sublime reprise de volée de Saphir Taïder (5-0, 75e) et le premier but en sélection de Rachid Ghezzal (6-0, 81e).

Qualification dès mardi ?

Seule petite anicroche dans la partition de rêve des Algériens, la réduction du score par Getaneh Kebede (6-1, 85e).

Rien de bien grave toutefois. Car l’Algérie pourrait devenir dès mardi la première équipe qualifiée pour la prochaine CAN. Une victoire en Ethiopie, le 29 mars, les en rapprocherait grandement.

CAN 2017: RESULTATS DES ELIMINATOIRES

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.