Accéder au contenu principal
Football

Eliminatoires CAN 2017: Molla Wagué libère le Mali

Le Malien Molla Wagué.
Le Malien Molla Wagué. RFI / Pierre René-Worms

L’équipe du Mali a battu celle de Guinée équatoriale 1-0, ce 25 mars 2016 à Bamako, grâce à un but du défenseur Molla Wagué. Une victoire qui place les Maliens en tête du groupe C des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Publicité

Molla Wagué est décidément devenu l’un des hommes forts de l’équipe nationale du Mali. Le défenseur central a ôté une épine du pied de son sélectionneur Alain Giresse, ce 25 mars 2016 à Bamako.

Le joueur d’Udinese (Italie) a en effet trouvé la faille à la 81e minute d’un match haletant face à la Guinée équatoriale. Sur un corner, Molla Wagué a bondi et catapulté le ballon au fond des filets avec un coup de tête : 1-0, score final.

Un résultat qui permet aux Maliens de reprendre la première place du groupe C en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Un avantage que les Aigles tenteront de conserver lors de la 4e journée, le 28 mars à Malabo.

Le Mali, privé de plusieurs attaquants (Bakary Sako, Sambou Yattabaré, Abdoulay Diaby) pour cette double confrontation, sait au moins qu’il pourra compter sur son stoppeur Molla Wagué.

CAN 2017: RESULTATS DES ELIMINATOIRES

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.