Accéder au contenu principal
Football / France / Allemagne

Le grand espoir Ousmane Dembélé file à Dortmund

Le Franco-Mauritanien Ousmane Dembélé.
Le Franco-Mauritanien Ousmane Dembélé. REUTERS/Stephane Mahe

L'ailier du Stade rennais, Ousmane Dembélé, meilleur espoir du Championnat de France cette saison, s'est engagé pour cinq ans avec le Borussia Dortmund, en Allemagne.

Publicité

L’international Espoirs français Ousmane Dembélé, âgé de 18 ans, va poursuivre son début de carrière fulgurant au Borussia Dortmund. Le club allemand a annoncé ce 12 mai 2016 que le garçon élu meilleur jeune joueur du Championnat de France (Ligue 1) s’était engagé pour les cinq prochaines années.

Ousmane Dembélé, dont la mère est mauritanienne, a en effet réalisé une superbe saison en Ligue 1 avec le Stade rennais. Ses 12 buts et 5 passes décisives en 25 matches ont attiré bien des convoitises.

Mais le Borussia, deuxième du Championnat allemand, a trouvé un terrain d’entente avec l'attaquant et Rennes. « Ousmane Dembélé est arrivé en 2010 au centre de formation du Stade Rennais F.C. en provenance d’Evreux, à l’âge de 13 ans, rappelle le club breton dans un communiqué. Il s’est tout de suite fait remarquer grâce à ses qualités techniques supérieures ».

« Que du respect » pour Ousmane Dembélé

Son talent saute également aux yeux de Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund : « Ousmane peut quasiment jouer à tous les postes en attaque. Il est fort en un contre un, il est adroit des deux pieds, il est bon dans ses feintes et ses dribbles, il est rapide et dangereux face au but. » Il ajoute : « Je n’éprouve que du respect, lorsque je vois les offres de grands clubs de toute l’Europe qu’Ousmane a repoussé et la manière avec laquelle il est resté ferme dans son souhait de rejoindre le BVB pour une si longue période. »

Les deux clubs n’ont pas souhaité révéler le montant du transfert.

A Dortmund, Ousmane Dembélé devrait jouer aux côtés du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, Joueur africain de l’année 2015.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.