Accéder au contenu principal
CAN 2017

Milutin Sredojevic (Ouganda)

Milutin Sredojević, sélectionneur de l'équipe nationale ougandaise lors du match Ouganda-Togo le 15 novembre 2015.
Milutin Sredojević, sélectionneur de l'équipe nationale ougandaise lors du match Ouganda-Togo le 15 novembre 2015. Gaël Grilhot

Publicité

Nationalité : serbe
Age : 47 ans
Sélections entraînées : Rwanda (2011-2013)

Ce modeste joueur de club du temps de la Yougoslavie a débuté sa carrière d'entraîneur à 25 ans après avoir contracté une blessure qui l'a éloigné des terrains. En 2001, alors âgé de 32 ans, il faisait ses premières armes en Afrique, déjà en Ouganda, aux services du Villa SC. Il est depuis passé par l'Ethiopie, le Soudan, l'Afrique du Sud, où il a pris en charge les Orlando Pirates, et la Tanzanie, à la tête des Young Africans.

La première expérience de « Micho » en tant que sélectionneur remonte à 2011, au Rwanda. Devenu sélectionneur de l'Ouganda en 2013, il s'était donné un objectif : retrouver la phase finale de la CAN d'où les Cranes étaient absents depuis… 1978 ! Pari gagné, donc, grâce à un travail de fond en matière de formation de la jeunesse, un des dadas de Milutin Sredojević.

Travailleur et déterminé, prêt à mettre de côté les différends financiers qui, un peu trop souvent, pourrissent les relations entre sélectionneurs et fédérations africaines, Milutin Sredojević va découvrir la CAN avec une équipe acquise à sa cause.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.