Accéder au contenu principal
CAN 2017

Emmanuel Adebayor (Togo)

Emmanuel Adebayor, sous le maillot du Togo, le 10 janvier 2013.
Emmanuel Adebayor, sous le maillot du Togo, le 10 janvier 2013. AFP PHOTO/ FRANCISCO LEONG

Publicité

- Age : 32 ans
- Poste : attaquant
- Club : sans club

Emmanuel Adebayor est une légende du football africain. Né à Lomé, il se révèle au grand public sous le maillot du FC Metz, son club formateur. Après un passage remarqué à Monaco, il évolue parmi certains des clubs les plus prestigieux du continent européen : Arsenal, Manchester City, Real Madrid et Tottenham.

En quinze ans de carrière professionnelle, il a déjà inscrit plus de 200 buts. Archétype de l'avant-centre moderne, Emmanuel Adebayor brille par sa présence physique devant le but et son jeu de tête, mais également par sa capacité à jouer en pivot, au service de ses coéquipiers.

Après un court passage à Crystal Palace, il se retrouve sans club au début de la saison 2016-17. C'est là que les choses deviennent inquiétantes pour le joueur et, surtout, pour son équipe nationale.

Depuis 2000, année de sa première sélection, Emmanuel Adebayor est le patron des Eperviers sur le terrain, mais aussi en dehors. Buteur, capitaine et mécène, il incarne à lui seul l'âme de l'équipe. Autant dire que son état de forme, sujet à caution au moment d'aborder la CAN 2017, sera une des grandes clés de la réussite pour le Togo.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.