Accéder au contenu principal
CAN 2017

Jonathan Mensah (Ghana)

Jonathan Mensah (en blanc) à la lutte avec l'Ivoirien Wilfried Bony lors de la finale de la CAN 2015.
Jonathan Mensah (en blanc) à la lutte avec l'Ivoirien Wilfried Bony lors de la finale de la CAN 2015. REUTERS/Mike Hutchings

Publicité

- Age : 26 ans
- Poste : défenseur
- Club : Colombus Crew (Etats-Unis)
- Palmarès international : finaliste de la CAN 2015

Cet ancien sociétaire d'Ashanti Gold, l'un des plus prestigieux clubs du Ghana, a fait étape en Afrique du Sud, aux Free State Stars, avant de gagner l'Europe. Après un bref passage en Espagne, il s'installe en France, sur les bords du lac d'Annecy et participe à l'aventure d'Evian-Thonon-Gaillard en Ligue1. On découvre alors un défenseur central grand et puissant, sûr dans ses interventions et sobre dans la relance. Autrement dit, une assurance anti-intrusion pour son équipe.

International depuis 2009, il devient titulaire lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud et atteint les quarts de finale de la compétition alors qu'il n'a pas encore fêté ses 20 ans. La CAN 2017 sera pour Jonathan Mensah sa cinquième. Au Gabon, son expérience devrait compenser son manque de compétition. Jonathan Mensah vient de laisser le froid de la Russie et de l’Anji Makhatchkala pour les Etats-Unis et le Columbus Crew.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.