Accéder au contenu principal
CAN 2017

José Luís Mendes Lopes « Zezinho » (Guinée-Bissau)

José Luís Mendes Lopes « Zezinho »
José Luís Mendes Lopes « Zezinho » Courtesy of Levadiakos FC

Publicité

- Age : 24 ans
- Poste : milieu de terrain
- Club : Levadiakos (Grèce)

José Luís Mendes Lopes, plus connu sous le nom de Zezinho, est un des joueurs clés de cette surprenante sélection de la Guinée-Bissau, qui s’est qualifiée pour la première fois pour la Coupe d’Afrique des nations.

Zezinho, milieu de terrain âgé de 24 ans, est déjà un ancien au sein des Djurtus, lui qui porte le maillot Bissau-Guinéen depuis 2010. Dix-sept matches officiels plus tard, avec deux buts marqués lors des éliminatoires de la CAN, le milieu va participer à la plus grande compétition africaine.

Né à Bissau, il arrive à l’aube de ses 16 ans au Sporting Portugal, l’un des meilleurs clubs formateurs au monde. Toutefois, il n’arrive pas à s’y imposer et il y boucle son aventure après la saison 2015-2016, disputant 29 matches et marquant deux buts avec l’équipe B. Durant l’été 2016, il finit par partir définitivement et s’envole vers l’équipe grecque de Levadiakos.

Titulaire indiscutable en Grèce, élément indispensable avec la Guinée-Bissau, Zezinho sera le meneur et la pierre angulaire du jeu des Djurtus lors de cette CAN.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.